Le Préfet du département de Kéita (Région de Tahoua) M. Harouna Maidabo a présidé le mardi 11 juillet 2023 dans l’enceinte de l’Hôpital de District (HD) de ladite localité, la cérémonie de réception de matériels médicaux et compléments alimentaires offerts par l’Association Aviation Sans Frontières France au Niger.
Ce don d’une valeur de plus douze (12) millions de FCFA est composé de cent (100) cartons de compléments alimentaires, de petits matériels et de consommables. Il est destiné aux structures de santé de quatre (4) communes du département de Kéita à savoir la commune de Tamaské, de Garhanga, d’Ibohamane ainsi que la commune urbaine de Kéita. Ce don vise à améliorer la prise en charge des malades, du personnel médical et à assurer les meilleures conditions d’hygiène.
En réceptionnant ce don le Préfet du département de Kéita a au nom de la population bénéficiaire exprimé toute sa gratitude et ses remerciements à l’association Aviation sans frontière pour ce don de médicaments qui vient à point nommé. Il a par la suite exhorté l’ensemble des chefs des centres de santé intégrés (CSI) du département à faire un bon usage dans l’intérêt supérieur de la population.
Pour sa part, le représentant de l’Association Aviation sans frontière France au Niger M. Younoussa Adamou a précisé que l’association Aviation sans frontière sur proposition de son représentant au Niger et en réponse à une requête de l’honorable Député Issaka Assoumane a décidé d’apporter un appui à la population du département de Kéita. Il a au terme de son intervention émis le vœu que ces produits seront utilisés au profit des réels bénéficiaires en l’occurrence les plus vulnérables. Quant au Député national Issaka Assoumane, il a pris la parole pour expliquer le processus ayant abouti à l’acquisition de ce don. Il a enfin lancé un appel à la population pour que chacun apporte sa pierre à l’édification du département.
Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence des Députés Nationaux au titre du département, des Maires, du Secrétaire général de la Fédération PNDS-Tarayya de la région de Tahoua, des ressortissants du département de Kéita résidant à Niamey.
Source : aniamey
laissez un commentaire