Accueil Internationale Santé : Niger / L’Association ‘’Aviation Sans Frontières’’ fait don de matériels médicaux et compléments alimentaires aux centres de santé du département de Kéita
InternationaleSanté

Santé : Niger / L’Association ‘’Aviation Sans Frontières’’ fait don de matériels médicaux et compléments alimentaires aux centres de santé du département de Kéita

Le Préfet du département de Kéita (Région de Tahoua) M. Harouna Maidabo a présidé le mardi 11 juillet 2023 dans l’enceinte de l’Hôpital de District (HD) de ladite localité, la cérémonie de réception de matériels médicaux et compléments alimentaires offerts par l’Association Aviation Sans Frontières France au Niger.

Ce don d’une valeur de plus douze (12) millions de FCFA est composé de cent (100) cartons de compléments alimentaires, de petits matériels et de consommables. Il est destiné aux structures de santé de quatre (4) communes du département de Kéita à savoir la commune de Tamaské, de Garhanga, d’Ibohamane ainsi que la commune urbaine de Kéita. Ce don vise à améliorer la prise en charge des malades, du personnel médical et à assurer les meilleures conditions d’hygiène.

En réceptionnant ce don le Préfet du département de Kéita a au nom de la population bénéficiaire exprimé toute sa gratitude et ses remerciements à l’association Aviation sans frontière pour ce don de médicaments qui vient à point nommé. Il a par la suite exhorté l’ensemble des chefs des centres de santé intégrés (CSI) du département à faire un bon usage dans l’intérêt supérieur de la population.

Pour sa part, le représentant de l’Association Aviation sans frontière France au Niger M. Younoussa Adamou a précisé que l’association Aviation sans frontière sur proposition de son représentant au Niger et en réponse à une requête de l’honorable Député Issaka Assoumane a décidé d’apporter un appui à la population du département de Kéita. Il a au terme de son intervention émis le vœu que ces produits seront utilisés au profit des réels bénéficiaires en l’occurrence les plus vulnérables. Quant au Député national Issaka Assoumane, il a pris la parole pour expliquer le processus ayant abouti à l’acquisition de ce don. Il a enfin lancé un appel à la population pour que chacun apporte sa pierre à l’édification du département.

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence des Députés Nationaux au titre du département, des Maires, du Secrétaire général de la Fédération PNDS-Tarayya de la région de Tahoua, des ressortissants du département de Kéita résidant à Niamey.

Source : aniamey

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Mali / L’amélioration de la qualité de l’éducation des filles, une des priorités du gouvernement et ses partenaires

Dans le souci d’une meilleure coordination, de partage d’expériences d’appropriation nationale et...

Internationale

Mali / Lancement des examens de fin d’année scolaire 2023-2024

Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a donné le...

Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : L’ONG Education Cannot Wait veut appuyer le système éducatif burkinabè à travers un nouveau programme

L’ONG Education Cannot Wait, présente une initiative ambitieuse en faveur des populations...

Santé

Santé : Riposte épidémiologique / L’antenne INHP de Yamoussoukro à nouveau opérationnelle

Fermée pour réhabilitation en vue de renforcer sa capacité opérationnelle dans la...