Accueil Santé Santé / Pierre Dimba annonce l’instauration d’un concours d’internat en odontostomatologie
Santé

Santé / Pierre Dimba annonce l’instauration d’un concours d’internat en odontostomatologie

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP), Pierre Dimba, a annoncé l’instauration prochaine d’un concours d’internat en odontostomatologie.

Cette initiative vise à préparer les étudiants aux spécialités et à les impliquer dans la prise en charge des urgences traumatiques odontalgiques, fréquentes en cas d’accidents de la voie publique.

Selon M. Dimba, il est crucial de disposer de ressources humaines de qualité et disponibles pour accompagner le processus de réformes hospitalières, notamment avec la mise en place de pôles régionaux de santé.

« La question de l’internat est nécessaire et primordiale pour le ministère de la santé, car elle permet de disposer de ressources humaines de qualité qui contribuent à un système de santé efficace et efficient, » a-t-il souligné lors de la cérémonie de récompenses des majors de l’édition 2023 du concours national d’internat en médecine et en pharmacie.

La cérémonie, qui a eu lieu le jeudi 7 décembre 2023 à l’Institut national de santé publique (INSP), a été l’occasion de décerner des prix d’excellence aux trois meilleurs admis du concours.

Sur les 213 candidats pour les postes d’interne en pharmacie et en médecine, 110 ont été déclarés admis. Il s’agit de 20 internes en pharmacie et de 90 internes en médecine, qui seront mis à la disposition des Centres hospitaliers universitaires (CHU) pour soutenir le personnel soignant.

Cette cérémonie de reconnaissance et de mérite, initiée par le ministère de la Santé à travers la Direction des établissements privés et des professions sanitaires (DEPPS), visait à célébrer l’excellence et à encourager les étudiants en médecine et en pharmacie à postuler à ce concours. L’objectif est d’améliorer la qualité de l’internat dans les hôpitaux de Côte d’Ivoire.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Des investisseurs Turcs acquièrent la construction d’un nouvel hôpital à Port-Gentil

FB Group, un consortium d’investisseurs turcs, a obtenu de l’État gabonais le...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Imagerie par résonance magnétique l’hôpital Souro Sanou dispose désormais de son appareil

Le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela a procédé à l’inauguration...

Santé

Santé : Coopération / Le DGS reçoit en audience le Directeur mondial de l’ONG Internationale Clinton Health Access Initiative

Séjournant en Côte d’Ivoire, le Directeur Mondial en charge du Département de...