Accueil Santé Santé / Plus de 24 000 personnes touchées par une campagne de sensibilisation sur l’excision (ONG)
Santé

Santé / Plus de 24 000 personnes touchées par une campagne de sensibilisation sur l’excision (ONG)

 Au total, 24 120 personnes ont été touchées par la campagne de sensibilisation pour la lutte contre l’excision de juillet 2021 à mars 2023 dans les régions les régions du Hambol, du Tchologo du Bounkani et du Gontougo, a relevé la chargée du Programme de lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) à l’organisation non gouvernementale Alliance Côte d’Ivoire, Dr N’da Saphié Roseline.

L’ONG l’Alliance Côte d’Ivoire entreprend des actions dans ces régions, visant à amener les communautés à un changement de mentalités et devant aboutir à l’abandon de l’excision.

Dr N’da a indiqué que ces sensibilisations ont consisté en des causeries éducatives, des focus group, des visites à domicile, et même des entretiens individuels pour véhiculer les messages sur la lutte contre les MGF et les possibilités d’abandonner la pratique. L’une des innovations de cette campagne demeure la promotion des danses valorisant la femme et mettant fin à la pratique de l’excision.

A la suite de ces actions, plus de 5 000 personnes ont été touchées à Bouna, 4 624 à Kong, 5 796 à Dabakala et 8 095 à Bondoukou.

’’Toute ces actions posées par Alliance CI ont permis d’aboutir à des dialogues communautaires et à des cérémonies d’engagement d’abandon de la pratique’’, a indiqué Dr N’da au cours de la cérémonie de remise de panneaux de sensibilisation de lutte contre l’excision, vendredi 07 juillet 2023 à Assoum 1, un village de la sous-préfecture de Bouna.

La stratégie de lutte contre l’excision de l’ONG Alliance CI s’appuie sur la législation et les politiques nationales de lutte contre la pratique avec l’active participation des structures spécialisées décentralisées de santé, de protection sociale, d’éducation, de sécurité, de justice et les mécanismes communautaires de veille et de prévention des VBG/MGF.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Des investisseurs Turcs acquièrent la construction d’un nouvel hôpital à Port-Gentil

FB Group, un consortium d’investisseurs turcs, a obtenu de l’État gabonais le...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Imagerie par résonance magnétique l’hôpital Souro Sanou dispose désormais de son appareil

Le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela a procédé à l’inauguration...

Santé

Santé : Coopération / Le DGS reçoit en audience le Directeur mondial de l’ONG Internationale Clinton Health Access Initiative

Séjournant en Côte d’Ivoire, le Directeur Mondial en charge du Département de...