Accueil Santé Santé / Plus de 600 patients traités au pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody depuis juillet 2023 (ministre)
Santé

Santé / Plus de 600 patients traités au pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody depuis juillet 2023 (ministre)

Plus de 600 patients dont 400 enfants comprenant 87 prématurés ont été traités au pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody depuis juillet 2023, selon le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre N’gou Dimba.

M. Dimba s’est exprimé, lundi 29 avril 2024, lors d’une visite du ministre des Affaires étrangères du Japon, Mme Yôko Kamikawa qui s’inscrit dans le cadre de la coopération Ivoiro-japonaise. Celle-ci était venue s’assurer du niveau d’équipement et de la qualité des prestations de cet hôpital que nous avons par le Japon et la Côte d’Ivoire.

Ce pôle d’attraction sanitaire, édifice de quatre niveaux avec une capacité d’accueil de 228 lits a été financé à hauteur de 22 milliards de F CFA par l’Etat Japonais et environs sept milliards de F CFA par la Côte d’Ivoire.

La ministre japonaise Yôko Kamikawa a effectué une visite de 24 heures au cours de laquelle, elle a pris part au lancement du projet ISB2023_CIV relatif à la crise humanitaire dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / CHU de Treichville : La communauté libanaise engagée fait un don de matériel médical

Dans le cadre de son engagement continu envers le Centre Hospitalier Universitaire...

Santé

Santé / Le Ministre Dimba honore la Cote d’Ivoire en suisse

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture...

Santé

Santé / La mutuelle Gbémazo aux côtés du centre de santé urbain pour lutter contre le paludisme

La mutuelle de développement de Gbémazo, dans le département de Séguéla, était...