Le Centre national de transfusion sanguine ( CNTS) a procédé du mardi 11 au vendredi 14 juillet 2023 à la collecte de près de 300 poches de sang auprès des agents de la microfinance Crédit Access, en poste dans les villes d’Abidjan , de Bouaké, Korhogo, Daloa et de San Pedro, lors de la clôture de la 6ème édition des » Journées des héros ».
Selon le directeur général l’institution financière, Ali Badini, exprimant sa satisfaction face au fort engouement démontré par son personnel, l’offre de produits sanguins reste très marginale par rapport à la demande nationale qui s’évalue à environ 1% de la population.
« Nous avons besoin, en ce qui nous concerne, de fournir cet effort pour permettre au CNTS de pouvoir répondre à la sollicitation de toutes ces personnes blessées, anémiées, aux femmes en situation d’accouchement et bien d’autres, qui en ont besoin », a fait savoir le directeur général l’institution financière », a-t-il souhaité, indiquant que cette cette initiative, qui s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’institution, a pour objectif de contribuer à combler le déficit sanguin enregistré depuis de nombreuses années par la banque de sang de Côte d’Ivoire.
M. Badini a salué la forte mobilisation et l’élan de solidarité du personnel de Crédit Access ayant pris part à cette action de haute portée sociale qui vise à sauver des vies.
Ces journées dites des héros ont permis à la microfinance de réaffirmer son engagement social et sa volonté d’apporter du bien-être aux populations en souffrance.
Source : AIP
laissez un commentaire