Les populations de Toundiani, une localité située à six kilomètres de Tanda (région du Gontougo nord-est) ont été appelées à fréquenter les centres de santé, lors des consultations foraines organisées au foyer des jeunes dudit village à l’initiative du district sanitaire de Tanda.
» C’est une opération de trois jours ( de 12 au 14 juin 2023) du centre de santé rural de Tehui situé à quelques quatre kilomètres de ce village en vue de sensibiliser les populations à fréquenter les centres de santé dans un premier temps, en plus des consultations gratuites », a expliqué le chef de l’équipe, l’infirmier de Tehui, N’guessan Atse Joseph, mercredi 14 juin 2023.
Cette consultation avait aussi pour but, à la fois, de retrouver ceux qui ont été perdus de vue lors des précédentes vaccinations et de rapprocher les services hospitaliers des populations qui à terme reçoivent des médicaments gratuitement, selon M. N’Guessan.
» La population de Toundiani avait besoin de cette opération. Grâce à elle, nos femmes enceintes et nos enfants qui ont été consultés sur le champ ont également bénéficié de médicaments » s’est réjoui Yao Kobenan Charles, cultivateur de son état.
Plus d’une centaine de personnes ont participé à ces consultations foraines, souligne t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire