L’organisation internationale ‘’Santé en entreprise’’ (SEE) et la plate-forme numérique Clickodoc, qui offre des soins médicaux à distance, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat pour promouvoir la télémédecine et améliorer la santé des populations en Côte d’Ivoire.
« Avec cette convention, nous allons pouvoir ajouter une brique très importante qui est le suivi médical de qualité post-caravane », a expliqué le directeur général de l’ONG SEE, Erick Maville.
Cette convention de partenariat signée le 6 juin 2023 à Abidjan permettra le suivi médical des patients après le programme de dépistages précoces multi-maladies initié par l’ONG à travers la caravane santé Afrique, selon une note d’information transmise mardi 13 juin à l’AIP.
La représentante de la plate-forme numérique Clickodoc, Marie-Laure Makoko, a fait savoir, pour sa part, que sa structure offre trois services que sont la prise d’un rendez-vous en ligne, la téléconsultation et le suivi des malades.
« Avec le désert médical que nous avons, la téléconsultation est adaptée pour répondre aux besoins de la population. Avec Caravane santé, nous venons au bout de la chaîne. Tout sera fait pour avoir ce suivi médical. C’est un modèle qu’on met en place cette année et on espère le déployer et le dupliquer à grande échelle », a annoncé Mme Makoko.
Les dirigeants d’une vingtaine d’entreprises dont l’engagement sociétal est reconnu en matière de promotion de la santé et de la qualité de vie au travail ont échangé sur le thème « Quel leadership pour intégrer la santé dans la feuille de route RSE des entreprises en Côte d’Ivoire ».
Par ailleurs, l’ONG SEE a annoncé l’organisation de la troisième édition du forum « Afrique Santé et RSE » en novembre prochain à Abidjan.
Source : AIP
laissez un commentaire