Accueil Santé Santé / Signature d’une convention de partenariat pour promouvoir la télémédecine en Côte d’Ivoire
Santé

Santé / Signature d’une convention de partenariat pour promouvoir la télémédecine en Côte d’Ivoire

L’organisation internationale ‘’Santé en entreprise’’ (SEE) et la plate-forme numérique Clickodoc, qui offre des soins médicaux à distance, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat pour promouvoir la télémédecine et améliorer la santé des populations en Côte d’Ivoire.

« Avec cette convention, nous allons pouvoir ajouter une brique très importante qui est le suivi médical de qualité post-caravane », a expliqué le directeur général de l’ONG SEE, Erick Maville.

Cette convention de partenariat signée le 6 juin 2023 à Abidjan permettra le suivi médical des patients après le programme de dépistages précoces multi-maladies initié par l’ONG à travers la caravane santé Afrique, selon une note d’information transmise mardi 13 juin à l’AIP.

La représentante de la plate-forme numérique  Clickodoc, Marie-Laure Makoko, a fait savoir, pour sa part, que sa structure offre trois services que sont la prise d’un rendez-vous en ligne, la téléconsultation et le suivi des malades.

« Avec le désert médical que nous avons, la téléconsultation est adaptée pour répondre aux besoins de la population. Avec Caravane santé, nous venons au bout de la chaîne. Tout sera fait pour avoir ce suivi médical. C’est un modèle qu’on met en place cette année et on espère le déployer et le dupliquer à grande échelle », a annoncé Mme Makoko.

Les dirigeants d’une vingtaine d’entreprises dont l’engagement sociétal est reconnu en matière de promotion de la santé et de la qualité de vie au travail ont échangé sur le thème « Quel leadership pour intégrer la santé dans la feuille de route RSE des entreprises en Côte d’Ivoire ».

Par ailleurs, l’ONG SEE a annoncé l’organisation de la troisième édition du forum « Afrique Santé et RSE » en novembre prochain à Abidjan.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Plus de 2 000 poches de sang transfusées en moyenne par an au CHR d’Agboville

Plus de 2 000 poches de sang sont transfusées en moyenne par...

Santé

Santé / Le ministre de la Santé Pierre Dimba invite les femmes enceintes à fréquenter l’hôpital général de Biankouma

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Couverture MédiatiqueSanté

Don de sang / CNTS CI : 5ème Édition des samedis de la solidarité à Agboville

Le samedi 24 février 2024, la cour de la préfecture d’Agboville, a...