Accueil Santé Santé / Traitement des maladies cardiaques : L’état ivoirien accompagne 9 enfants pour une opération Cardiaque à cœur ouvert en Israël
Santé

Santé / Traitement des maladies cardiaques : L’état ivoirien accompagne 9 enfants pour une opération Cardiaque à cœur ouvert en Israël

Des enfants dont l’âge est compris entre 2 et 15 ans, souffrants d’une malformation cardiaque congénitale subiront une opération chirurgicale en Israël. Le départ est prévu pour ce mardi 4 juillet 2023.
L’information a été donnée lors de la cérémonie de soutien et d’encouragement aux parents de ces enfants qui s’est déroulée le lundi 3 juillet 2023, à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA).
Il s’agit pour ce deuxième voyage de 9 enfants dont 5 garçons et 4 filles.
Ce voyage est une mission initiée par l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) avec l’appui de la Fondation Mitrelli, Menomadin, Promed et Save Child’s Heath.
Il s’inscrit dans la ligne droite de la collaboration qui lie l’ICA et les partenaires israéliens.
Selon le Ministre Pierre Dimba, qui accorde un grand prix à cette lutte, cette collaboration vise à diagnostiquer et traiter les enfants de la Côte d’Ivoire malades de cœur, tout en établissant conjointement l’indépendance sanitaire de la chirurgie cardiaque pédiatrique en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, en 2021, la première mission composée de 5 enfants ont été opérés et guéris en Israël, dans le cadre de cette même collaboration qui existe depuis 3 ans.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé : Riposte épidémiologique / L’antenne INHP de Yamoussoukro à nouveau opérationnelle

Fermée pour réhabilitation en vue de renforcer sa capacité opérationnelle dans la...

Santé

Santé / L’ONG IPSDH initie une campagne de sensibilisation et de prévention contre les IST-VIH/SIDA et COVID-19 à Banoufla 2

L’ONG Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains...

Santé

Santé / Une cardiologue recommande la consommation de fruits pour prévenir l’hypertension artérielle

La fondatrice de la Ligue ivoirienne contre l’hypertension artérielle, Dr Laubhouet Véronique,...