Accueil Santé Santé / Un professeur de médecine dédicace son livre sur la drépanocytose
Santé

Santé / Un professeur de médecine dédicace son livre sur la drépanocytose

L’ enseignant-chercheur, Pr Koffi Kouassi Gustave, a dédicacé, à la faculté de médecine sis à Abidjan-Cocody, son œuvre littéraire intitulée « Tous savoir sur la drépanocytose » qui fait le tour de la maladie drépanocytaire depuis sa découverte en 1910, jusqu’aux derniers progrès réalisés dans le domaine médical, associatif et communautaire.

Ce tout premier ouvrage du Pr Koffi Kouassi Gustave se veut un livre didactique et pédagogique accessible à tous.

Selon l’auteur, au-delà des aspects médicaux, la drépanocytose est une maladie génétique, longtemps orpheline et négligée par la communauté internationale certes, mais fait l’objet d’un intérêt sans cesse grandissant attesté par sa reconnaissance comme priorité de santé publique par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 2008.

« La drépanocytose, en plus d’être une maladie transversale et multidisciplinaire, reste et demeure avant tout une maladie communautaire, ethnosociologique, religieuse et culturelle et donc nécessite le soutien de tous », a expliqué vendredi 30 juin 2023, l’enseignant chercheur de Médecine, Pr Koffi Kouassi Gustave.

Ses activités dans la lutte contre la drépanocytose lui ont permis d’être membre actif du World Global Sickle cell Network disease, et coordonnateur national du Projet Multipays de lutte contre la drépanocytose en partenariat avec la fondation Pierre Fabre et l’Agence française de développement (AFD).

Le professeur de médecine, Koffi Gustave est auteur et co-auteurs de 134 publications scientifiques parues dans les revues nationales et internationales. Il est actuellement le chef du service d’hématologie clinique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon et le directeur du diplôme d’études spécialisées d’Hématologie.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Plus de 2 000 poches de sang transfusées en moyenne par an au CHR d’Agboville

Plus de 2 000 poches de sang sont transfusées en moyenne par...

Santé

Santé / Le ministre de la Santé Pierre Dimba invite les femmes enceintes à fréquenter l’hôpital général de Biankouma

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Couverture MédiatiqueSanté

Don de sang / CNTS CI : 5ème Édition des samedis de la solidarité à Agboville

Le samedi 24 février 2024, la cour de la préfecture d’Agboville, a...