Accueil Santé Santé / Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère)
Santé

Santé / Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère)

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU) annonce une campagne de distribution gratuite aux ménages qui débutera en mai sur toute l’étendue du territoire national.

L’information a été rendue publique mardi 23 avril 2024, à Abidjan, par le directeur-coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) au sein dudit ministère, Dr Antoine Tanoh Méa, alors invité de la tribune « Tout savoir sur » du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) pour échanger avec la presse sur la pandémie.

« 2024 est une année de campagne dans le cadre de la lutte anti-vectorielle contre le paludisme. Elle aura lieu dans les mois de mai à juin 2024. Nous allons distribuer des moustiquaires imprégnées de nouvelle génération à toutes les populations ivoiriennes », a exhorté Dr Tanoh.

La distribution de la moustiquaire imprégnée se déroulera   aussi bien dans les structures sanitaires publiques que privées. Le directeur-coordonnateur demande aux ménages de réserver un bon accueil aux agents recenseurs qui visiteront les domiciles.

« Nous lançons donc un appel à tous, afin de réserver un bon accueil aux agents de dénombrement qui vont sillonner les domiciles. C’est le début du processus de distribution des moustiquaires », a-t-il exhorté.

Le paludisme  est une maladie potentiellement mortelle qui est transmise à l’être humain  par les piqûres de certains types  de moustiques. On le trouve principalement  dans les pays tropicaux. Au niveau mondial, le nombre de décès  dus au paludisme  a diminué de 625 000 à 649 000 de 2020 à 2021.

Par contre, le rapport mondial sur  la pandémie indique, entre 2000 et 2019, le nombre de cas dans le monde  est passé  de 243 millions à 233 millions.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / CHU de Treichville : La communauté libanaise engagée fait un don de matériel médical

Dans le cadre de son engagement continu envers le Centre Hospitalier Universitaire...

Santé

Santé / Le Ministre Dimba honore la Cote d’Ivoire en suisse

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture...

Santé

Santé / La mutuelle Gbémazo aux côtés du centre de santé urbain pour lutter contre le paludisme

La mutuelle de développement de Gbémazo, dans le département de Séguéla, était...