Accueil Santé Santé / Une campagne de traitement préventif de masse de l’onchocercose lancée à Guiglo
Santé

Santé / Une campagne de traitement préventif de masse de l’onchocercose lancée à Guiglo

module:1facing:0; hw-remosaic: 0; touch: (-1.0, -1.0); modeInfo: ; sceneMode: Auto; cct_value: 0; AI_Scene: (-1, -1); aec_lux: 124.0; hist255: 0.0; hist252~255: 0.0; hist0~15: 0.0;

Le directeur départemental de la Santé, Dr Krelo Kouassi, a procédé mercredi 17 avril 2024 à Guiglo, au lancement de la campagne de traitement préventif de masse de l’onchocercose.

« Le but est de sensibiliser les populations sur cette maladie et son traitement et leur demander de recevoir à bras ouverts les distributeurs communautaires qui vont aller vers elles à domicile pour leur distribuer des comprimés à prendre », a annoncé Dr Krelo.

L’onchocercose est une maladie parasitaire qui aboutit à la cécité, ou à l’hydrocèle ou hernie opérable, a expliqué Dr Krelo. Il a ajouté que l’autre manifestation de la maladie fait que le pied prend une masse volumineuse et devient comme une patte d’éléphant, notant que cette forme ne se guérit pas.

Durant cinq jours, cette phase de prévention consistera à distribuer gratuitement des médicaments à la population cible de cinq ans et plus, de toute l’aire du District sanitaire. Cela, pour éviter que des gens tombent malade d’ici trois à quatre ans, temps d’incubation du parasite dans l’organisme. D’autant que la zone de Guiglo regorge le vecteur de cette pandémie, à cause des cours d’eau.

Cette opération nationale se déroule concomitamment dans les 97 Districts sanitaires endémiques sur les 113 dénombrés en Côte d’Ivoire.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé : Riposte épidémiologique / L’antenne INHP de Yamoussoukro à nouveau opérationnelle

Fermée pour réhabilitation en vue de renforcer sa capacité opérationnelle dans la...

Santé

Santé / L’ONG IPSDH initie une campagne de sensibilisation et de prévention contre les IST-VIH/SIDA et COVID-19 à Banoufla 2

L’ONG Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains...

Santé

Santé / Une cardiologue recommande la consommation de fruits pour prévenir l’hypertension artérielle

La fondatrice de la Ligue ivoirienne contre l’hypertension artérielle, Dr Laubhouet Véronique,...