Accueil Santé Santé / Une vingtaine d’entreprises signe un protocole d’accord avec une ONG pour promouvoir la santé
Santé

Santé / Une vingtaine d’entreprises signe un protocole d’accord avec une ONG pour promouvoir la santé

 L’ONG internationale « Santé en Entreprise » (SEE) et une vingtaine d’entreprises ont procédé à la signature d’un protocole d’accord, dans le cadre du programme caravane Santé Afrique.

La cérémonie de signature s’est déroulée mardi à Abidjan-Cocody, en marge de l’Africa CEO Forum, lors d’un « Petit-déjeuner des Chefs d’entreprise » organisé par l’ONG « Santé en Entreprise » (SEE) autour du thème « Quel leadership pour intégrer la santé dans la feuille de route RSE des entreprises en Côte d’Ivoire? ».

Erick Maville, directeur général de l’ONG Internationale « Santé en Entreprise » (SEE), initiateur de cet événement, a souligné que les entreprises signataires ont été sélectionnées pour leur capacité à impacter positivement leur secteur d’activité et à générer des actions à fort impact en partenariat avec les populations locales en Afrique, en faveur de la promotion de la santé.

Les responsables des entreprises signataires ont exprimé leur satisfaction quant à cet accord, qui vise à renforcer la promotion de la santé en entreprise. Ils ont souligné l’importance pour les travailleurs de bénéficier de ces mesures pour leur bien-être, ainsi que pour la prospérité des entreprises qui s’investissent de plus en plus dans le capital humain.

La vingtaine d’entreprises signataires est composée de leaders d’organisations du secteur privé et de dirigeants d’entreprises opérant en Côte d’Ivoire. Elles ont été sélectionnées en raison de leur engagement sociétal reconnu en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et d’Objectifs de Développement Durable (RSE/ODD), de promotion de la santé et de qualité de vie au travail en Afrique. Les secteurs représentés incluent l’agroalimentaire, la distribution, les mines, les transports, la logistique et l’assurance.

Parallèlement, un partenariat a été établi entre l’ONG Internationale « Santé en Entreprise », représentée par son directeur général Erick Maville, et l’entreprise Clikodoc, représentée par sa directrice générale Marie Laure Moukoko. Ce partenariat a pour objectif de proposer un parcours de soins complet et un suivi dans le cadre du programme caravane santé Afrique en Côte d’Ivoire.

La caravane santé, un programme panafricain conçu et porté par l’ONG internationale « Santé en Entreprise », offre divers services, notamment la sensibilisation et les dépistages du diabète, de l’hypertension, de l’anémie, du paludisme, du VIH et de l’hépatite B.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / L’UNICEF appelle à l’implication des autorités administratives pour réussir la vaccination des enfants 0-23 mois contre le paludisme

Le représentant pays de l’UNICEF,  Jean François Basse,  souligne l’importance de l’implication...

Santé

Santé / 2621 cas suspects de dengue notifiés et 383 cas confirmés par les tests

Un total de 2621 cas suspects de dengue ont été notifiés, dont...

Santé

Santé / Les populations d’Aboisso encouragées à dormir sous les moustiquaires distribuées pour lutter contre le paludisme

Le directeur départemental de la santé d’Aboisso, Dr Boua Kouao Hermann, a...