Accueil Examens Concours Sénégal / Examen du CFEE et du concours de l’Entrée en 6ème : Cheikh Oumar Anne salue le bon déroulement des épreuves et regrette le saccage des écoles établissements
Examens Concours

Sénégal / Examen du CFEE et du concours de l’Entrée en 6ème : Cheikh Oumar Anne salue le bon déroulement des épreuves et regrette le saccage des écoles établissements

Au total, 297 mille 621 candidats dont 169 mille 021 filles, soit 55,6% des effectifs, ont subi les premières épreuves ce mercredi au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau. Le ministre de l’Éducation nationale, à la tête d’une forte délégation, a visité le centre Scat Urbam de l’inspection de l’éducation et de la formation des Parcelles Assainies. Dr Cheikh Oumar Anne s’est félicité du bon déroulement des évaluations.

C’est aux environs de 8h 15 que le ministre de l’éducation, est arrivé au centre d’examen du CFEE et du concours d’entrée en sixième de l’école élémentaire Scat Urbam accompagné des autorités administratives et territoriales.

Dr Cheikh Oumar Anne a fait le tour de quelques salles de classes pour souhaiter « bonne chance » aux potaches. Il s’est félicité de la présence du personnel administratif, du dispositif de sécurité mis en place et du bon déroulement des épreuves.

Faisant état des perturbations notées dans le système éducatif, le ministre de l’éducation nationale a magnifié la sortie de crise en saluant l’engagement de tous les acteurs de l’éducation autour de l’école.

« La bonne organisation des examens et concours de l’entrée en 6ème montre à suffisance qu’on a un système éducatif résilient » déclare-t-il.

Dr Cheikh Oumar Anne a cependant regretté les actes de vandalisme notés dans certains écoles et établissements lors des récentes manifestations.

Il a aussi rappelé que sur l’ensemble du territoire national, en Gambie et en Guinée-Bissau 297 mille 621 candidats sont inscrits dont 47 déficients visuels.

 

Source : MEN Sénégal

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Des filles de la troisième participent à la 3èmeédition du concours miss mathématique d’Adiaké

Cinquante- cinq jeunes filles des classes de troisième de tous les établissements...

En régionExamens Concours

Drena Tiassalé / Examens à grand tirage : Début des épreuves physiques et sportives du baccalauréat

Le Secrétaire général Eugène GOR Bi Goï, a procédé au lancement des...

En régionExamens Concours

Drena Yamoussoukro / Épreuves physiques baccalauréat 2024

Après le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), les épreuves physiques du...

En régionExamens Concours

Drena Dabou / Lancement officiel des Épreuves Physiques et Sportives (EPS) du Baccalauréat, Session 2024

Lancement officiel des Épreuves Physiques et Sportives (EPS) du Baccalauréat, Session 2024,...