En distribuant symboliquement le lot de 10 mille tablettes aux élèves et aux enseignants avec des ressources numériques embarquées, le Ministre de l’Éducation nationale veut offrir à la communauté éducative des opportunités d’accès à des services numériques de formation et d’apprentissage de qualité, diversifiés, adaptés, inclusifs, équitables et sécurisés
Selon le Dr Cheikh Oumar Anne, cette phase pilote de dotation d’outils informatiques initié dans le cadre du Projet du Ministère pour le Télé-Enseignement (PROMET) est une réponse à l’invite de son Excellence le Président Macky Sall de réorienter le système vers les Sciences, la Technologie, les Mathématiques et l’Entrepreneuriat.
Le Ministre de l’Éducation nationale a félicité le coordonnateur du PROMET et l’ensemble de son équipe pour avoir bien mené cette activité. Il a également rappelé la nécessité d’arriver à une utilisation avisée et responsable de l’Internet par les bénéficiaires.
« L’amélioration des performances scolaires et la résilience du système éducatif ne seront pas détachables de notre capacité d’adaptation aux mutations scientifiques et technologiques qui connectent de plus en plus le monde » a conclu le Ministre.
Source : MEN Sénégal
laissez un commentaire