« Après la carte mini SIM, la micro SIM et la nano SIM, l’heure est l’eSim. En Côte d’Ivoire l’opérateur global de télécommunication vient de l’intégrer à son catalogue de services la carte SIM numérique, l’eSIM (embedded SIM ou SIM embarquée) », rapporte une note d’information de l’opérateur global de télécommunications transmise à Fratmat.info, le 26 décembre 2023.
Qu’est-ce que l’eSim ? Il faut savoir qu’elle est avant tout programmée pour supplanter les carte Sim physique. L’eSIM est une carte SIM (puce) dématérialisée et intégrée directement dans certains équipements.
Cette technologie offre la possibilité de transférer son numéro actuel sur une eSIM; d’utiliser simultanément au maximum deux (02) numéros de téléphone ; de télécharger jusqu’à huit (08) profils associés à 08 numéros de téléphone différents. De l’avis des experts, c’est la meilleure solution pour le roaming ou l’itinérance des données. Aussi affirment-ils qu’elle est d’un usage pratique et plus sécurisé en limitant les risques liés à la manipulation de la carte SIM physique (dégradation, perte ou vol).
Il faut relever que la carte eSIM, permet aux abonnées de bénéficier d’un numéro de l’opérateur et de bénéficier de tous les services mobiles sans avoir besoin d’insérer une carte SIM physique dans son terminal. L’activation se fait en scannant un QR Code générique disponible dans un lieu public ou en scannant un QR code individuel remis par un agent de l’opérateur.
L’eSIM est une innovation qui vient répondre aux besoins de l’évolution de la technologie mobile avec l’apparition de plus en plus de smartphones moyens et haut de gamme compatibles.
Selon Lhoussaine Oussalah, Directeur Général de Moov Africa Côte d’Ivoire, la mise en service de cette innovation répond à la volonté constante de sa structure de révolutionner le quotidien des utilisateurs des services de téléphonie mobile.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire