Accueil Technologies Technologies / Dix millions de comptes créés en 7 heures sur Threads
Technologies

Technologies / Dix millions de comptes créés en 7 heures sur Threads

Le nouveau réseau social Threads, lancé par le géant américain Meta pour rivaliser avec Twitter, poursuit jeudi un démarrage en trombe avec plus de dix millions d’utilisateurs dès ses premières heures mais son déploiement en Europe est retardé pour des raisons réglementaires.

L’application, lancée mercredi à 23h GMT dans 100 pays et qui fonctionne pour le moment sans publicités, est le plus grand défi porté à Twitter, propriété d’Elon Musk, déjà fragilisé par une série de péripéties.

«Allons-y. Bienvenue sur Threads», a écrit lors du lancement le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, sur son compte Threads, avant d’y annoncer tôt jeudi que «dix millions d’inscriptions en sept heures». Il avait auparavant répondu sur son compte à plusieurs utilisateurs et annoncé le passage de la barre des cinq millions d’inscrits durant les quatre premières heures d’existence de la plateforme.

Twitter a eu l’occasion de le faire mais n’a pas réussi

Il a notamment salué l’arrivée du champion de MMA Jon Jones et lancé une pique à son rival Elon Musk: «Cela prendra du temps, mais je pense qu’il devrait y avoir une appli de conversations avec au moins un milliard de gens dessus. Twitter a eu l’occasion de le faire mais n’a pas réussi. Nous espérons y arriver». Il a aussi envoyé son premier tweet depuis plus de dix ans, montrant Spiderman désignant un mème de Spiderman.

Sur Threads, nombre de célébrités comme Jennifer Lopez, Shakira et Hugh Jackman ont déjà ouvert des comptes, de même que Netflix ou le Washington PostReuters et The Economist. «L’app de conversations écrites d’Instagram.» Voilà la description de Threads (des «fils» en anglais) sur l’Apple Store. «Nous espérons que (Threads) puisse être une plateforme ouverte et accueillante pour les discussions», a écrit le patron d’Instagram, Adam Mosseri. «Si c’est aussi ce que vous voulez, le meilleur moyen, c’est d’être bienveillant».

 

Source : lessentiel.lu

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Technologies

Technologies / Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis

Onze élèves de collège et lycée de l’International bilingual school of Africa...

Technologies

Technologies / Véhicules électriques, bornes de recharges : Un opérateur veut développer l’offre pour la réduction de la pollution

La question de la protection de l’environnement dans le secteur de l’automobile...

Technologies

Technologies / Gardena SILENO Life 1000 : Ce robot tondeuse utilise l’IA pour rendre votre pelouse parfaite

Le robot tondeuse Smart SILENO Life 1000 est une véritable prouesse technologique...

Technologies

Technologies / IPad Pro 2022 : La dernière tablette Apple est disponible à moins de 1000 €

À la recherche d’une tablette Apple récente et performante ? Découvrez le...