Accueil Technologies Technologies / Microsoft admet avoir perdu la guerre des consoles
Technologies

Technologies / Microsoft admet avoir perdu la guerre des consoles

Le fabricant de la Xbox en a fait un argument pour justifier l’acquisition d’Activision Blizzard contestée par ses concurrents japonais Sony et Nintendo.

Microsoft fait actuellement le forcing devant le gendarme américain de la concurrence pour obtenir l’autorisation de boucler le rachat d’Activision Blizzard, poids lourd américain de l’industrie du jeu vidéo. Ses avocats n’ont pas hésité à faire valoir un argument peu reluisant : la perte de la bataille des consoles de jeux vidéo.

Ils ont mentionné dans un document que les ventes de sa console Xbox originale ont été dépassées par celles de Sony et Nintendo avec une «marge significative». «La console Xbox s’est constamment classée troisième (sur trois) derrière PlayStation et Nintendo en termes de ventes», relève le texte soumis au régulateur américain de la concurrence.

En 2021, la part de marché de la Xbox n’était que de 16%, laissant à Nintendo et à Sony l’essentiel du gâteau, affirme le géant de Redmond. Celui-ci ajoute dans ses conclusions que la Xbox est toujours à la traîne en ce qui concerne la part des consoles existantes utilisées, avec seulement 21% de parts de marché.

Mais sur le marché américain, la Xbox se portait bien aux États-Unis en 2021, si l’on croit les données de la firme spécialisée Statista. Avec 53% la console de Microsoft était la plus populaire, suivie de près par la PlayStation de Sony, 47%, la console Nintendo affichant des ventes insignifiantes dans ce pays.

 

Source : lessentiel.lu

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Technologies

Technologies / Innovation spectaculaire pour des batteries qui n’explosent plus

Des chercheurs ont mis au point un nouvel électrolyte ininflammable qui permet...

Technologies

Technologies / TikTok : TECNO établit un nouveau GUINNESS WORLD RECORDS

TECNO, le concessionnaire de technologie innovante est depuis le 18 Janvier 2024,...

Technologies

Technologies / Mercredi 7 janvier 2024 : Journée mondiale pour un internet plus sur

Cette journée mondiale est d’origine anglo-saxonne et elle se nomme au départ...