Accueil Technologies Technologies / Une application numérique pour contribuer à l’essor du secteur du BTP
Technologies

Technologies / Une application numérique pour contribuer à l’essor du secteur du BTP

Le lancement officiel de l’application numérique « Edolé Africa », signifiant en langue togolaise « il y a du travail en Afrique », s’est déroulé jeudi 29 février 2024 à Abidjan.

Cette initiative vise à dynamiser le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) en Côte d’Ivoire en mettant à disposition des matériaux de qualité et une main-d’œuvre qualifiée.

Selon Kodjo Aid Otou, porteur du projet et responsable de la startup « Edole Africa », plus de 80% des marchés dans le secteur de la construction en Afrique rencontrent des retards ou des difficultés de livraison en raison du manque de ressources pour les entreprises. L’application ambitionne de devenir la plateforme centrale pour l’offre et la demande dans le domaine de la construction en Côte d’Ivoire. Elle vise également à créer 10 000 emplois directs et indirects d’ici un an, et 50 000 emplois directs et indirects sur cinq ans. L’application est accessible sur www.edoleafrica.com et compte déjà plus de 80 000 ouvriers et environ 100 fournisseurs.

Moussa Ismaila Touré, directeur général de la filiale « Edole Africa » en Côte d’Ivoire, a souligné que l’application facilite la commande de toutes sortes de ressources pour les projets BTP, tout en garantissant une disponibilité rapide des ressources nécessaires dans un délai de 48 heures.

Hamed Traoré, directeur exécutif du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP), a salué cette initiative, soulignant l’importance de la transformation digitale du secteur pour rendre les entreprises plus agiles dans la planification et la gestion de leurs chantiers. Il a également encouragé les acteurs du secteur à s’approprier ce nouveau mode de fonctionnement et à le promouvoir au sein des entreprises.

En Côte d’Ivoire, on dénombre 3 500 entreprises formelles dans le secteur du BTP, pour un chiffre d’affaires dépassant les cinq milliards de FCFA.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Technologies

Côte d’Ivoire / Une ONG forme des jeunes filles de Dabou en informatique

 L’organisation non gouvernementale ( ONG), Pro kids Côte d’Ivoire, présidée par Traoré...

Technologies

Technologies / Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis

Onze élèves de collège et lycée de l’International bilingual school of Africa...

Technologies

Technologies / Véhicules électriques, bornes de recharges : Un opérateur veut développer l’offre pour la réduction de la pollution

La question de la protection de l’environnement dans le secteur de l’automobile...