Accueil Technologies Technologies / Véhicules électriques, bornes de recharges : Un opérateur veut développer l’offre pour la réduction de la pollution
Technologies

Technologies / Véhicules électriques, bornes de recharges : Un opérateur veut développer l’offre pour la réduction de la pollution

La question de la protection de l’environnement dans le secteur de l’automobile se pose avec acuité. Les grands groupes réfléchissent de plus en plus au développement d’engins avec une neutralité carbone.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit la Concession LOXEA d’Abidjan, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions de mobilité qui propose depuis le mercredi 27 mars 2024 à Abidjan des véhicules électrique de type BYD (Build Your Dreams) aux populations. L’objectif c’est de réduire fortement l’émission de cardone. Ainsi, dans l’implémentation de ce projet, l’entreprise compte offrir en Côte d’ivoire un éventail de services associés aux véhicules : « installation de bornes de recharges, solutions solaires de production d’électricité, entretien des véhicules, assistance, maintenance ou encore pièces de rechange ».

Nicolas Richard, directeur général de LOXEA en Côte d’Ivoire se dit fier de proposer ce type de véhicules électriques ainsi que l’ensemble des services associés. « Nous avons l’ambition de devenir un guichet unique ouvert à tout l’écosystème de l’électromobilité dans le pays. L’arrivée de ces véhicules à Abidjan illustre parfaitement ce tournant dans la transition énergétique », a-t-il ajouté.

Dans la construction de l’auto, l’opérateur explique avoir mis en œuvre son savoir-faire qui correspond aux attentes des réalités africaines. Marc Hirschfeld, directeur de la division chez CFAO Mobility ne dit pas le contraire : « C’est tout un nouvel écosystème qu’il faut concevoir autour de la mobilité dans les villes du Continent. Cela concerne bien sûr les clients particuliers ou entreprises, mais aussi les réseaux urbains de transports publics par exemple ou les administrations ».

Lors de l’acquisition de l’engin, le particulier bénéficiera d’un équipement mobile qui permettra de recharger la batterie pour pouvoir circuler. L’objectif pour l’entreprise c’est de multiplier, dans les prochains jours, les bornes à travers les stations de service à Abidjan et par la suite atteindre l’intérieur du pays. Pour l’heure, deux stations-services à Abidjan en disposent.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Technologies

Côte d’Ivoire / Une ONG forme des jeunes filles de Dabou en informatique

 L’organisation non gouvernementale ( ONG), Pro kids Côte d’Ivoire, présidée par Traoré...

Technologies

Technologies / Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis

Onze élèves de collège et lycée de l’International bilingual school of Africa...

Technologies

Technologies / Gardena SILENO Life 1000 : Ce robot tondeuse utilise l’IA pour rendre votre pelouse parfaite

Le robot tondeuse Smart SILENO Life 1000 est une véritable prouesse technologique...