Accueil Internationale Togo / MEPST : Le processus de recrutement de la deuxième promotion d’élèves professeurs d’école entre dans sa phase finale
Internationale

Togo / MEPST : Le processus de recrutement de la deuxième promotion d’élèves professeurs d’école entre dans sa phase finale

Les 4 324 candidats présélectionnés pour la phase d’entretien du concours national de recrutement des élèves professeurs des Ecoles normales des professeurs d’école (ENFPE), ont franchi la dernière étape ce lundi 18 décembre 2023.

Munis d’une copie du certificat médical et d’une pièce d’identité en cours de validité, ils se sont rendus au lycée scientifique de Lomé ou dans l’une des 6 ENFPE (Adéta, Dapaong, Mango, Notsè, Sotouboua, Tabligbo) pour passer l’épreuve de l’entretien.

L’entretien a consisté à évaluer les aptitudes pédagogiques, psychologiques et morales des candidats, ainsi que leur motivation à faire carrière dans l’enseignement préscolaire ou primaire.

Les candidats retenus à l’issue de l’entretien seront admis dans les ENFPE pour suivre une formation de deux ans, sanctionnée par le diplôme de professeur d’école.

 

Source : MEPSTA Togo 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité