Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Les surveillants et candidats du centre d’examen de Badikaha exhortés à la responsabilité
Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Les surveillants et candidats du centre d’examen de Badikaha exhortés à la responsabilité

Le sous-préfet de Badikaha, dans le département de Niakara (région du Hambol), Siriki Koné, a exhorté lundi 12 juin 2023, les surveillants et les candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Test d’orientation en Seconde session 2023, à la responsabilité et à l’intégrité en vue de la crédibilité des diplômes en Côte d’Ivoire.

M. Koné a fait cette annonce en procédant, lundi 12 juin 2023, au lancement des épreuves écrites, au collège moderne de la localité, un nouveau centre de composition ouvert par la Direction des examens et concours (DECO), la structure du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) en charge de l’organisation et de la gestion des examens à grand tirage.

« Je vous exhorte à la responsabilité absolue, à l’intégrité intellectuelle et au respect scrupuleux des recommandations officielles, conditions sine qua non de la crédibilité et de la reconnaissance au plan international de nos diplômes scolaires « , a-t-il  soutenu, en présence du président de jury, Ahmed Bamba, par ailleurs principal du collège moderne de Badikaha.

Il a particulièrement insisté auprès des enseignants commis à la surveillance et des 117 candidats du nouveau centre de composition de la localité afin que  » le déroulement des épreuves écrites ne soit nullement entaché de fraude ou de tricherie « .

Au total, 114 candidats dont 56 filles au BEPC, prennent effectivement part aux épreuves écrites dans ce nouveau centre de composition du département de Niakara.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours d’entrée en 2025 à l’Ena : Anne Ouloto lance les épreuves d’admissibilité

La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours d’entrée à l’EMPT : Les résultats de la visite médicale publiés le 7 septembre

Les résultats de la visite médicale du concours 2024 d’entrée à l’Ecole...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Coopération Sous-Régionale : Lancement du concours Decogef-Uemoa à l’INP-HB

À la suite de l’agrément de la Commission Régionale pour la Formation...