Des candidats originaires de villages éloignés des centres d’examen pour participer aux épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2023 à Grabo ont bénéficié de l’autorisation de certains responsables d’établissements de transformer des salles de classe en dortoirs face à des difficultés de logement et de restauration auxquelles ils sont confrontés.
Ces responsables, notamment des éducateurs, se sont organisés pour offrir à leurs pensionnaires des repas, en moyenne deux fois par jour (le déjeuner et le diner), des séances de révision conformément à un emploi du temps élaboré contre une contribution de 12.000 FCFA par candidat.
« Selon nos moyens, nous ne pouvons accueillir que 250 candidats qui, d’ailleurs, sont heureux de bénéficier de ce projet », a affirmé un éducateur, remerciant les chefs d’établissements qui ont prêté des salles de classe pour servir de dortoirs.
M. Dosso a indiqué que l’objectif est de mettre les candidats dans des conditions de réussite pour impacter positivement le taux des admis au BEPC cette année.
Ce projet est exécuté pour la toute première fois à Grabo par M. Dosso et son équipe qui comptent mieux s’organiser les années prochaines, pour augmenter le nombre de bénéficiaires.
Source : AIP
L’initiative est salutaire mais la somme de 12000F comme contribution par élève pour trois jours a entaché le geste pourtant louable.