Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire /  »Campus citoyen »: 500 jeunes attendus à l’académie de la mer de Yopougon
Bon à savoir

Côte d’Ivoire /  »Campus citoyen »: 500 jeunes attendus à l’académie de la mer de Yopougon

Le directeur général de l’Office national du service civique, Touré Mamadou a annoncé le 5 juillet à Abidjan-Plateau, le recrutement de 500 jeunes ivoiriens âgés de 18 à 35 ans à la deuxième édition du Campus citoyen qui se tiendra à l’académie régionale des sciences et techniques de la mer de Yopougon du 05 août au 27 août.

C’était à l’occasion de la double cérémonie de signature de convention de partenariat entre sa structure et l’académie régionale des sciences et techniques de la Mer, suivie de la conférence de presse de lancement du Campus citoyen 2023 au cabinet du ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique.

Selon Mamadou Touré, les jeunes ivoiriens sur toute l’étendue du territoire national qui savent lire et écrire sont invités à s’inscrire du 10 juillet au 23 juillet 2023 en ligne sur le site www.oscn.ci ou auprès des directeurs régionaux et départementaux de la jeunesse ou auprès des bureaux locaux du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire.

Les bénéficiaires de ce programme auront droit à l’encadrement à la discipline( civisme et citoyenneté avec l’encadrement à la discipline), l’initiation à des métiers techniques et scientifiques, la conduite d’activités d’intérêt général sur une période de 1 mois.

À en croire le directeur le général de l’Office national du service civique, c’est dans ce cadre qu’une convention de partenariat a été signée entre l’office national du service civique (Oscn) et l’Academie régionales des sciences et techniques de la mer (Arstm).

Le directeur général de ladite académie, le Colonel Karim Coulibaly, a réitéré l’engagement de sa structure à accompagner l’État dans dans son ambition de former une jeunesse ivoirienne aptes sur le marché de l’emploi. Il a déclaré que la signature de cette convention rentre dans le deuxième axe (Engagement citoyen et l’éthique sociale des jeunes) du programme jeunesse du gouvernement, Triennale qui se chiffre à 1018 milliards FCFA dont 360 milliards FCFA pour la première année.

À la fin de la cérémonie, le directeur de cabinet du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, à au nom du ministre Mamadou Touré, louer les avantages de la signature de ce partenariat qui concoure à la matérialisation d’un pan du programme jeunesse du gouvernement. Il a de ce fait convié tous les jeunes ivoiriens à saisir l’occasion.

 

Source : fratmat.info 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Bouaké : L’ex-international ivoirien Arouna Koné installe le Maks-Cocan 

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Bongouanou : 92 leaders de jeunesse informés et sensibilisés sur les dispositifs d’insertion professionnelle 

La Direction Régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Les élèves sensibilisés au cours de la cérémonie d’honneur à l’emblème national

Le collège privé SAINT MATH LE GRAND de Kouibly a abrité, le...