Accueil Internationale Burkina Faso / Affaires juridiques et contentieux au MENAPLN : Zoom sur le recueil des textes relatifs à l’éducation de base et l’enseignement secondaire
Internationale

Burkina Faso / Affaires juridiques et contentieux au MENAPLN : Zoom sur le recueil des textes relatifs à l’éducation de base et l’enseignement secondaire

L’adoption de la loi d’orientation de l’éducation a généré un nouveau corpus de textes dans le secteur de l’enseignement qui consacre une nouvelle vision de la politique éducative du Burkina Faso, engagé dans une dynamique réforme du système éducatif en vue de la réalisation des objectifs de développement durable. Ce mercredi 05 juillet 2023, le Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux (DAJC), Mr A. Nicodème OUEDRAOGO nous a accordé une interview sur le recueil des textes relatif à l’éducation de base et de l’enseignement secondaire.

Au cœur des échanges, le DAJC nous a édifiés sur les dix (10) cahiers du recueil des textes relatif à l’éducation de base et de l’enseignement secondaire. « La raison fondamentale de l’élaboration de ce document, c’est de pouvoir mettre à la disposition des acteurs du système éducatif  différents textes qui sont des outils de travail qui permettent de règlementer, et encadrer ces activités », a-t-il souligné.

La particularité de ce recueil, est que cette fois-ci, il est en version numérique,  L’élaboration est compartimentée en une série de 10 cahiers. Ces textes se rapportent notamment à la politique éducative au Burkina Faso, l’organisation institutionnelle, les examens et concours, les carrières, emplois et formations professionnels du personnel de l’éducation de Base et l’enseignement Secondaire ou la promotion des langues nationales.

À ce jour, 4 cahiers ont pu être publiés entre 2020 et 2023. Il s’agit des cahiers 1, 6,7 et 8. Les autres en cours d’officialisation, ont déjà été préfacés par le ministre. Monsieur Ouédraogo exhorte   « les différents acteurs à exploiter le recueil pour prendre connaissance des textes afin de pouvoir les respecter ».

Source : education.gov.bf

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Burkina Faso / Excellence scolaire 2024 : Le comité d’organisation déjà à pied d’œuvre

Le directeur de Cabinet et le Secrétaire général du département de l’éducation...

Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / BEPC 2024 : Bonne moisson

Félicitations à tous les acteurs pour cette réussite exceptionnelle malgré les défis...

Examens ConcoursInternationale

Togo / CEPD 2024 : Plus de 200.000 candidats en lice

Le mardi 18 juin marque le début des épreuves du Certificat d’études...