Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Épreuves écrites du Bepc : Des élèves trouvent les sujets abordables
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Épreuves écrites du Bepc : Des élèves trouvent les sujets abordables

Après les oraux, les élèves en classe de 3e sont soumis aux épreuves écrites du Bepc du 12 au 16 juin 2023. Au terme de la première journée, la plupart des élèves rencontrés ont trouvé les sujets abordables.

Au lycée moderne Djédji Amondi Pierre d’Adjamé, l’élève Diallo Oumou trouve que les épreuves de français et physique-chimie ne sont pas nouvelles à ses yeux. Ce sont les leçons apprises en classe qui ont été données. « J’ai étudié et je crois que je pourrai m’approcher lors de la proclamation des résultats », a-t-elle dit.

Même son de cloche pour l’élève Ablé Claude Akym. Il a trouvé les épreuves très compréhensibles. Selon lui, il aura son examen si toutes les journées sont pareilles. « J’ai préparé mon examen et je crois en mes capacités… Je prie également Dieu d’être avec moi pour le reste des épreuves », a-t-il déclaré.

Bohui Arsène Enock, quant à lui, il va plus loin. Il affirme qu’il aura 200 points à la fin des compositions. Tout en rassurant qu’il sera parmi les admis de la session 2023, il a indiqué qu’à l’examen blanc, il avait obtenu 150 points.

Même confiance chez Mlle Point Lou Dominique Axelle. Composant au collège Notre Dame des Lacs 2 de Yamoussoukro, cette adolescente de 14 ans rassure que l’examen a bien débuté pour elle. Sa prière, que les autres épreuves soient encore meilleures.

Soulignons que le nombre de points pour avoir le Bepc est de 180 au minimum. Pour qu’un candidat soit repêché, il doit avoir 140 points avec une moyenne générale annuelle de 10 sur 20 dans l’une des quatre matières de base à l’examen, à savoir le Français, les Mathématiques, Physiques, la Chimie et l’Anglais.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursInternationale

Bénin / Examen du CEP 2024 : Le gouvernement met en garde contre les faux frais

Pas de faux frais à exiger aux parents d’apprenants dans le cadre...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Infas : Plus de 7000 étudiants à l’épreuve des examens de fin de cycle

L’Institut national de la formation des agents de santé (Infas) a procédé...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours d’entrée à l’Injs : Voici les documents à fournir

Démarrées depuis le 11 avril, les inscriptions pour le test d’aptitude et...