Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le Ministre N’Guessan KOFFI remet les Attestations de Fin de Formation à 20 Enseignants de l’ETFP
Nationale

Côte d’Ivoire / Le Ministre N’Guessan KOFFI remet les Attestations de Fin de Formation à 20 Enseignants de l’ETFP

Le Ministre N’Guessan KOFFI remet les Attestations de Fin de Formation à 20 Enseignants de l’ETFP, le Ministre de l‘Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a présidé ce Mardi 25 juillet 2023 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, la cérémonie de remise des Attestations de fin de formation à 20 enseignants des filières Transport-Logistique-Transit des établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
 
En effet, du 10 au 22 Juillet 2023 à Yamoussoukro, 20 Enseignants de l’ETFP ont été formés par Madame Christiane ERROUQUI, Professeure Agrégée Spécialisée en Transport et la Logistique au sein de l’Association Française de Transport-Logistique (AFT), sur le thème : « Formation des Formateurs des Filières Transports-Logistique-Transit à l’Application de la Méthodologie de Mise en Situation Professionnelle en lien avec les Modes de Transport ».
Pour Madame Christiane ERROUQUI, il faut saluer la vision et la détermination de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI dans la conduite de la politique de rénovation et de développement des filières transport-logistique. «(…) L’objectif de cette formation est de transmettre les principaux savoirs incontournables à mettre en œuvre dans le cadre d’une opération de transport terrestre, de perfectionner le plan technico-pédagogique des formateurs et de renforcer les compétences des formateurs des filières BT Transports Logistique et Transit et DST Transport Logistique et Transit », a expliqué l’Experte de l’AFT.
Monsieur le Ministre a félicité et encouragé les enseignants bénéficiaires de cette formation. Il a rappelé sa vision de ‘‘repenser et de revaloriser’’ l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage en vue de soutenir le développement socio-économique et contribuer à l‘émergence rapide de la Côte d’Ivoire.
«(…) Nous allons poursuivre, à travers le Programme de l’Académie des Talents, la revalorisation du dispositif de la formation initiale de l’ETFP. Mon ambition est de permettre aux formateurs de travailler dans les meilleures conditions. Cela afin de délivrer une formation de qualité et de rassurer les jeunes », a indiqué Monsieur le Ministre.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies de l’information et de la communication

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies...

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet de signature électronique : Enrôlement des signataires des collectivités territoriales

Le jeudi 18 juillet 2024, lors des Journées Inaugurales des Mandats Électoraux...

Nationale

Enseignement Technique / Programme de Formation Agricole et Rurale : Neuf (09) candidats retenus pour la première phase

• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « La chance de la région c’est...