Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Plus de 50 candidats à l’examen du BT à Toulépleu
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Plus de 50 candidats à l’examen du BT à Toulépleu

Au total, 53 élèves-candidats composent aux épreuves nationales de l’examen du Brevet de technicien (BT) dans le seul centre d’examen de la région du Cavally logé à l’Institut Père Albert Chauze de Toulépleu, du mardi 20 au jeudi 22 juin 2023.

Selon le superviseur et commissaire des examens, Konan Kouakou Frédéric Okou, parmi ces 53 candidats, 45 composent pour le BT comptabilité et huit en secrétariat-bureautique.

« Depuis ce matin, nous avons lancé les épreuves écrites sous la supervision des autorités administratives, le commandant de brigade de gendarmerie et le commissaire de police, ainsi que le fondateur de l’Institut », a déclaré, M. Konan.

Le superviseur a expliqué qu’après trois ans de formation, les élèves doivent se soumettre à une évaluation sommative, sanctionnée par un diplôme qu’est le BT de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Il a relevé que cette année, la région du Cavally compte un seul centre de composition qu’abrite Toulépleu, compte tenu du nombre élevé de candidats dans cette ville qui en enregistre 53. Tout en ajoutant que les 19 candidats de Guiglo ont été déversés au centre de composition de Duékoué, dans la région du Guémon, voisine.

Les épreuves concernent les techniques d’expression française, la comptabilité, le secrétariat-bureautique, et les matières transversales, notamment les Mathématiques et l’Anglais, entre autres. Les résultats sont attendus le 08 juillet.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursInternationale

Bénin / Examen du CEP 2024 : Le gouvernement met en garde contre les faux frais

Pas de faux frais à exiger aux parents d’apprenants dans le cadre...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Infas : Plus de 7000 étudiants à l’épreuve des examens de fin de cycle

L’Institut national de la formation des agents de santé (Infas) a procédé...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours d’entrée à l’Injs : Voici les documents à fournir

Démarrées depuis le 11 avril, les inscriptions pour le test d’aptitude et...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Formation en administration de base : Des auditeurs instruits au respect des institutions de l’Etat et de la discipline

Monsieur SORO Gninagafol, Directeur Général de la Fonction Publique, a présidé la...