Accueil Examens Concours Gabon / BEPC 2023 : Des résultats en hausse de 13%
Examens ConcoursInternationale

Gabon / BEPC 2023 : Des résultats en hausse de 13%

Les résultats du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) organisé du 23 mai au 3 juin 2023 sont connus depuis le 17 juin dernier. Sur les 38 112 candidats inscrits cette année, 37 344 candidats ont pris part à cet examen, pour un résultat en hausse de 13% sur l’ensemble du territoire national.

Les élèves inscrits en classe de 3e dans les établissements scolaires du Gabon ont été fixés, le 17 juin dernier, sur leur sort concernant les résultats du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC). Si la proclamation a été faite via les plateformes numériques dédiées, le ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclerq, au journal télévisé, a quant à elle, fait le bilan des résultats de cette session 2023, indiquant que sur les 38 112 candidats inscrits, 37 344 candidats ont pris part aux épreuves contre 33 606 candidats pour la session 2022. Ce qui représente une hausse de 37 38 candidats en 2023. Globalement, le taux de réussite culmine à 81, 96%.

On retient qu’à l’issue de cette session, 30 607 candidats ont été déclarés admis pour un pourcentage de 81,96 contre 68,96 % en 2022, soit une amélioration substantielle des résultats de 13% sur l’ensemble du territoire national.

D’autres données indiquent que 8 candidats vivant avec un handicap ont participé à cet examen. Ces derniers ont fait un 100 % en termes de résultats. Cependant, sur les 36 candidats incarcérés, dans les maisons d’arrêt, sur l’ensemble du territoire national ayant pris part à cet examen, 18 candidats été déclarés admis, soit un taux de réussite de 50 %.

Tous ces résultats appréciables sont justifiés par une année scolaire relativement calme par rapport aux années antérieures. Cette année 2023, il n’y a quasiment pas eu de mouvements d’humeur ni du corps enseignant ni des apprenants qui quelquefois sont les premiers à faire des grèves.

Source : alibreville

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Togo / MEPST : Feuille de route gouvernementale 2020-2025, une évaluation satisfaisante pour l’éducation

La feuille de route gouvernementale 2020-2025 fait de l’éducation un axe prioritaire...

Internationale

Burkina Faso / MENAPLN : Des chefs de service à l’école de la création des projets et programmes de Développement

À l’exercice de la maîtrise des étapes de création de projets et...

Internationale

Burkina Faso / PSDEBS : Les recommandations de la première mission conjointe de suivi, consignées dans un plan d’action

Depuis la première Mission Conjointe de Suivi (MCS) du Plan stratégique de...

InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP, une mission d’experts de l’IAEA reçue en audience

Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le...