Accueil En région Grand-Lahou / BEPC 2023 : Les acteurs des examens à grands tirages invités à faire preuve de responsabilité
En régionExamens Concours

Grand-Lahou / BEPC 2023 : Les acteurs des examens à grands tirages invités à faire preuve de responsabilité

La Directrice régionale de l’Educaction nationale et de l’Alphabetisation (DRENA) de Dabou, Sara Fofana, a invité, lundi 12 juin 2023, tous les acteurs des examens à grands tirages à faire preuve de responsabilité en vue de contrer à la fraude, lors du lancement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts).

« Nous sommes dans la période des évaluations finales pour délivrer des diplômes scolaires à nos apprenants qui doit se faire dans l’ordre, la discipline et la justice », a-t-elle indiqué, lors de la première journée de composition, invitant ses collaborateurs à déployer tous les moyens nécessaires pour sécuriser les les examens et les rendre crédibles.

Le président de tous les centres de composition, Koffi N’guessan Edmond De Pierre, également proviseur du lycée moderne de Grand-Lahou, a rassuré que tout est mis en œuvre pour sécuriser les examens de fin d’année.

« Nous débutons avec le BEPC puis le baccalauréat après qui doivent tous se dérouler dans l’ordre où chacun est dans l’obligation de faire preuve de responsabilité », a souligné M. Koffi, rejoint par le secrétaire général de préfecture, Yao Koffi a rassuré que les forces de l’ordre sont mobilisés pour la sécurisation des différents centres de composition.

Les épreuves écrites du BEPC 2023 se déroulent dans six centres de composition avec un total de 3652 candidats à Grand-Lahou.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Enseignement Supérieur / BTS session 2024 : Pour toutes réclamations sur les convocations

𝐁𝐓𝐒 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬...

Examens Concours

Enseignement Supérieur / BTS session 2024 : Les convocations sont disponibles

𝐁𝐓𝐒 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟒 Les convocations du BTS Session 2024 sont disponibles. https://bts.mesrs-ci.net/convocation...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Sécurité – École de Gendarmerie d’Abidjan : 1391 nouveaux gendarmes dont 95 filles présentés au drapeau

Au terme de la traditionnelle formation commune de base, 1391 nouveaux gendarmes dont...

En régionNationale

Côte d’Ivoire / Bac 2024 : Le DRENA d’Issia se réjouit d’une augmentation du taux de réussite de 4,79℅ dans sa circonscription

 Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Issia, Gbané...