Accueil Santé Santé / Les communautés d’Abobo invitées à s’unir pour lutter contre les maladies non transmissibles
Santé

Santé / Les communautés d’Abobo invitées à s’unir pour lutter contre les maladies non transmissibles

Le président de la Santé mondiale et du Développement durable d’un groupe pharmaceutique, Lutz Hegemann, a invité les communautés d’Abobo à unir leurs efforts pour lutter contre les maladies non transmissibles (MNT).

Lors du lancement de la phase pilote du projet de renforcement de l’implication communautaires dans la lutte contre les maladies non transmissibles (RICOM-MNT) en Côte d’Ivoire, jeudi 16 juin 2023, M. Hegemann a souligné que l’objectif de ce projet est de contribuer à réduire l’exposition des populations aux facteurs de risques favorables aux diabètes et à l’hypertension artérielle, mais également à réduire l’iniquité dans l’accès aux soins des communautés.

Il a également annoncé l’aide aux communautés desservies par les quatre formations sanitaires urbaines communautaires (FSU-FSU-COM) à Yopougon et à Abobo à se faire soigner dans de bonnes conditions et à avoir accès au traitement des maladies du diabète, de l’hypertension et de l’insuffisance rénale.

La représentante des femmes des établissements sanitaires à base communautaire (ESCOM) engagées dans la lutte contre le diabète et l’hypertension artérielle, Martine Doffou, déplorant le coût excessif des médicaments pour le traitement des MNT, a demandé au président de Novartis d’œuvrer à aider les populations à se soigner convenablement.

Le président du conseil d’administration de la Confédération nationale des établissements sanitaires à base communautaire de Côte d’Ivoire (CNA-ESCOMCI), Ouattara Clément, s’est réjoui de l’implémentation de ce projet et a exhorté les adhérents à la solidarité afin de bénéficier du soutien des partenaires.

Le projet RICOM-MNT a été rendu possible grâce au partenariat tripartite entre le programme d’appui aux stratégies sociales (PASS), le groupe Novartis et la CNA-ESCOMCI.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité