Accueil Santé Santé / Prix du Leadership Speak Up Africa : leaders du développement durable en Afrique distingués à Dakar
Santé

Santé / Prix du Leadership Speak Up Africa : leaders du développement durable en Afrique distingués à Dakar

Des leaders du développement durable en Afrique ont été distingués lors de la 4e édition du Prix du Leadership Speak Up Africa, tenue Dakar, la capitale sénégalaise, indique une note d’information parvenue à l’AIP le lundi  juillet 2023.

L’ONG Leadership Speak Up Africa a, à cette occasion, rendu hommage le mercredi 5 juillet à ces acteurs qui ont marqué l’année 2022 dans divers domaines du développement durable. Ce prix annuel, lancé en 2019, vise à reconnaître et célébrer les personnes et les organisations qui font preuve d’un leadership exemplaire dans le secteur de la santé publique et qui ont un impact positif sur le développement durable en Afrique.

Les lauréats de cette édition sont Dr. Ndeye Mbacké Kane, coordinatrice du programme de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) au Sénégal, Pr. Ndioro Ndiaye, coordinatrice du Réseau francophone de l’Organisation internationale de la Francophonie, l’Honorable Aké Natondé, député à l’Assemblée nationale du Bénin, Khalilou Fadiga, ancien footballeur international sénégalais, et le Groupe CANAL+.

Ces personnalités et organisations ont été distinguées pour leur engagement dans la lutte contre le paludisme, les maladies tropicales négligées, la promotion de l’accès universel à l’assainissement et l’égalité des genres.

Lors de la cérémonie, Khalilou Fadiga a souligné l’importance du sport, en particulier du football, comme vecteur d’inclusion et de résilience dans la résolution des problèmes de santé publique. Grace Loubassou, Responsable des Relations institutionnelles de CANAL+ International, a réaffirmé l’engagement de l’entreprise à soutenir les efforts de Speak Up Africa pour lutter contre le paludisme et promouvoir l’égalité des genres.

Speak Up Africa travaille en collaboration avec de nombreux partenaires de divers secteurs pour mettre en œuvre des solutions concrètes aux problèmes de santé publique en Afrique. Yacine Barro Bourgeault, présidente du Conseil d’administration de l’organisation, a souligné l’importance de reconnaître et de célébrer les acteurs du changement sur le continent et de mobiliser les ressources nécessaires pour créer un changement durable.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés