Accueil Santé Santé / Trois districts sanitaires du Lôh-Djiboua reçoivent des motos pour le suivi des Interventions communautaires
Santé

Santé / Trois districts sanitaires du Lôh-Djiboua reçoivent des motos pour le suivi des Interventions communautaires

La Direction de la Santé Communautaire du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, et l’organisation internationale Save the Children ont remis, vendredi 16 juin 2023 à Divo, des motos tout terrain aux Coordonnateurs des Activités Communautaires (CAC) des trois districts sanitaires de la région du Lôh-Djiboua, dans le cadre du projet, « Mise à échelle des interventions pour combattre le paludisme en Côte d’Ivoire » NFM3 volet communautaire » soutenu par le Fonds mondial.

La cérémonie de remise officielle des trois motos s’est déroulée à la Direction régionale de la Santé, du Lôh-Djiboua à Divo, en présence des représentants de la Direction de la Santé Communautaire dudit ministère, de ceux de Save the Children, et des autorités sanitaires de la région.

Les motos remises sont de type ‘’tout terrain’’, équipées de casques, de gilets fluorescents, et de cadenas sécurisés. Les CAC bénéficiaires des districts sanitaires ciblés de Divo, Lakota, et de Guitry, ont reçu ces motos, afin de faciliter leur mobilité dans l’encadrement et le suivi rapproché des activités Communautaires.

Le Directeur régional de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle du Lôh-Djiboua, Dr Kassi Georges, a remercié Save the Children et ses partenaires pour cet appui en équipement qui vient ainsi renforcer les capacités de mobilité de ses collaborateurs. Il a en retour, exhorté ces agents à faire un bon usage de ces engins.

Au plan national, ce sont au total 53 motos ‘’tout terrain’’ dont la valeur est estimée à près de 100 millions de Francs CFA, qui ont été remises aux 53 Coordonnateurs des activités communautaires, du 09 au 16 juin 2023, dans l’ensemble des 53 Districts sanitaires couverts par le projet Paludisme volet communautaire. « Avec ces engins, les activités communautaires vont être encore plus accompagnées et la mobilité des CAC de District sera plus accrue, afin d’assurer un suivi rapproché des interventions communautaires », a souligné M. Agnima Jacob, représentant pour la circonstance, le Directeur du Projet NFM3 Paludisme volet communautaire de Save the Children, Dr OUATTARA Yssouf.

Dans son message, la Directrice de la Santé Communautaire, Dr Kadja Françoise, à travers ses représentants, a souligné, l’importance des CAC dans le dispositif de suivi des activités communautaires des districts.

Leur rôle est de contribuer à améliorer les résultats de la mise en œuvre des interventions communautaires, assurer la promotion de la santé des populations et faire le suivi de l’approvisionnement en médicaments et intrants communautaires.

Le projet « Mise à échelle des interventions pour combattre le paludisme en Côte d’Ivoire » NFM3 volet communautaire est financé par le Fonds mondial et couvre la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023. Il vise à contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan Stratégique National de lutte contre le paludisme 2021-2025, à travers une intensification des activités communautaires de lutte contre cette pandémie.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés