Accueil Internationale Sénégal / Relance du télé-enseignement, 10. 000 tablettes embarquées de ressources distribuées aux élèves et aux enseignants.
Internationale

Sénégal / Relance du télé-enseignement, 10. 000 tablettes embarquées de ressources distribuées aux élèves et aux enseignants.

En distribuant symboliquement le lot de 10 mille tablettes aux élèves et aux enseignants avec des ressources numériques embarquées, le Ministre de l’Éducation nationale veut offrir à la communauté éducative des opportunités d’accès à des services numériques de formation et d’apprentissage de qualité, diversifiés, adaptés, inclusifs, équitables et sécurisés
Selon le Dr Cheikh Oumar Anne, cette phase pilote de dotation d’outils informatiques initié dans le cadre du Projet du Ministère pour le Télé-Enseignement (PROMET) est une réponse à l’invite de son Excellence le Président Macky Sall de réorienter le système vers les Sciences, la Technologie, les Mathématiques et l’Entrepreneuriat.
Le Ministre de l’Éducation nationale a félicité le coordonnateur du PROMET et l’ensemble de son équipe pour avoir bien mené cette activité. Il a également rappelé la nécessité d’arriver à une utilisation avisée et responsable de l’Internet par les bénéficiaires.
« L’amélioration des performances scolaires et la résilience du système éducatif ne seront pas détachables de notre capacité d’adaptation aux mutations scientifiques et technologiques qui connectent de plus en plus le monde » a conclu le Ministre.
Source : MEN Sénégal

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Depuis Lomé, la CEDEAO prépare l’harmonisation des curricula de formation

Lomé, la capitale togolaise, accueille depuis mardi 16 juillet 2024, une rencontre...

InternationaleSanté

Santé : Togo / l’Assurance Maladie Universelle couvre déjà 800 000 personnes !

Au Togo, le projet d’Assurance maladie universelle (AMU) déployé en janvier dernier,...

Internationale

Guinée / Retour sur la déclaration du ministre CEDY relative à la proclamation des résultats partiels du CEE et du BEPC session 2024

Bien chers Élèves ; Mesdames et Messieurs les responsables du Système Éducatif...

Internationale

Guinée / Correction des copies surévaluées au CEE 2024 : Les travaux ont démarré à Conakry

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a assisté ce mardi...