Accueil Bon à savoir 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝-𝐁𝐚𝐬𝐬𝐚𝐦 / 𝐑𝐞́𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 : L𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐞𝐲 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐥𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧
Bon à savoir

𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝-𝐁𝐚𝐬𝐬𝐚𝐦 / 𝐑𝐞́𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 : L𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐞𝐲 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐥𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧

Abidjan, le 09 juin 2023 – La direction de l’orientation et des bourses (DOB) a organisé du 06 AU 08 juin 2023 à Grand-Bassam, un atelier sur la procédure du paiement des bourses scolaires par mobile money en vue de contribuer à améliorer la politique d’attribution et de paiement des bourses scolaires.
« Nous sommes réunis pour réfléchir sur la mise en œuvre du décret de paiement des bourses scolaires par mobile money. Concrètement, le Trésor public a mis en place un système de paiement à travers le Trésor paid ou Trésor money. Donc, il s’agit pour nous d’apporter notre appui pour la mise en œuvre efficiente de cet outil de paiement des bourses scolaires », a déclaré Karidia koné Soukoulé.
Selon la directrice de la DOB, le paiement des bourses scolaires par mobile money s’inscrit ainsi dans le programme gouvernemental de dématérialisation des actes de l’administration.
Karidia koné Soukoulé a assuré que cette rencontre a permis de mettre en place un comité technique ayant conduit à adopter une stratégie dont l’objectif est de déceler les défis liés à ce système de paiement.
Poursuivant, elle a souligné que ce système de paiement a l’avantage de permettre aux élèves de percevoir leurs bourses à date et quel que soit le lieu où ils se trouvent.
Le paiement par mobile money favorise la traçabilité des différents mouvements relatifs au paiement.
La bourse scolaire joue un rôle dans l’amélioration du rendement interne et externe du système éducatif ivoirien, d’une part et d’autre part, elle est un levier du programme social du gouvernement.
Pour rappel, le décret n° 2023-04 du 04 janvier 2023 portant procédure de paiement des bourses d’études et secours financier en Côte d’Ivoire et à l’étranger a été pris pour instituer le paiement des bourses scolaires en Côte d’Ivoire par mobile money, transfert bancaire et virement bancaire aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.
Source : CICG GouvCI 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Anne Ouloto appelle les fonctionnaires à s’approprier le nouveau statut général de la Fonction publique

La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation...

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / IN-HB : Journée de l’Entreprise (JDE) 2e éditions

Le 16 février, 23 entreprises de la place ont réaffirmé leur confiance...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Réunion de rentrée du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle

La réunion de rentrée du Ministère de la Promotion de la Jeunesse,...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Insertion professionnelle des jeunes : Mamadou Touré veut mettre l’accent sur l’emploi salarié en 2024

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et...