Enseignement supérieur et Recherche scientifique, le ministre Adama Diawara reçoit une délégation de l’AFD pour un échange sur la mission C2D
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara, a reçu le mardi 20 juin 2024 une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), conduite par Monsieur Perréand Camille, pour un échange sur la mission d’instruction de financement budgétaire en Ressources humaines en Santé 3ème C2D et l’AFD.
Cette rencontre a eu lieu à la salle de conférence dudit Ministère, sis au 14è étage de la Tour B de la Cité administrative à Abidjan-Plateau.
La mission d’instruction de financement budgétaire en Ressources humaines en santé 3ème C2D dont le MESRS est partenaire, s’accentue sur l’amélioration de l’offre de formation médicale et sa régionalisation dans les régions sous dotées de Côte d’Ivoire. Notamment, l’augmentation des capacités d’accueil des étudiants en Médecine, Pharmacie et Odontostomatologie et l’ouverture d’UFR des Sciences de la Santé dans les universités de San Pedro et de Bondoukou.
Le ministre Adama Diawara a remercié l’Agence Française de Développement (AFD) pour l’appui qu’elle apporte à la Côte d’Ivoire. « Je tiens à remercier nos partenaires Français pour le diagnostic qui a été fait et pour les options d’appui et des recommandations qui ont été faites, aussi pour le financement apporté », a-t-il ajouté.
Notons que le programme d’appui aux ressources humaines en Santé en Côte d’Ivoire a été lancé depuis juin 2022.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire