Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le ministre Adama Diawara reçoit une délégation de l’AFD pour un échange sur la mission C2D
Nationale

Côte d’Ivoire / Le ministre Adama Diawara reçoit une délégation de l’AFD pour un échange sur la mission C2D

Enseignement supérieur et Recherche scientifique, le ministre Adama Diawara reçoit une délégation de l’AFD pour un échange sur la mission C2D
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara, a reçu le mardi 20 juin 2024 une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), conduite par Monsieur Perréand Camille, pour un échange sur la mission d’instruction de financement budgétaire en Ressources humaines en Santé 3ème C2D et l’AFD.
Cette rencontre a eu lieu à la salle de conférence dudit Ministère, sis au 14è étage de la Tour B de la Cité administrative à Abidjan-Plateau.
La mission d’instruction de financement budgétaire en Ressources humaines en santé 3ème C2D dont le MESRS est partenaire, s’accentue sur l’amélioration de l’offre de formation médicale et sa régionalisation dans les régions sous dotées de Côte d’Ivoire. Notamment, l’augmentation des capacités d’accueil des étudiants en Médecine, Pharmacie et Odontostomatologie et l’ouverture d’UFR des Sciences de la Santé dans les universités de San Pedro et de Bondoukou.
Le ministre Adama Diawara a remercié l’Agence Française de Développement (AFD) pour l’appui qu’elle apporte à la Côte d’Ivoire. « Je tiens à remercier nos partenaires Français pour le diagnostic qui a été fait et pour les options d’appui et des recommandations qui ont été faites, aussi pour le financement apporté », a-t-il ajouté.
Notons que le programme d’appui aux ressources humaines en Santé en Côte d’Ivoire a été lancé depuis juin 2022.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...

Nationale

Côte d’Ivoire / L’INP-HB se dote d’une cellule genre

L’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) s’est doté d’une cellule genre le mercredi...