Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA – Cérémonie Officielle de Lancement du Projet de Formation de 5000 Jeunes aux Métiers des Sports
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA – Cérémonie Officielle de Lancement du Projet de Formation de 5000 Jeunes aux Métiers des Sports

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Les formations envisagées permettront de disposer de compétences locales… »
Au nom de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Patrick ACHI, le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, a procédé, ce lundi 26 juin 2023 au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville, au lancement du Projet de Formation de 5000 Jeunes aux Métiers des Sports.
Ce projet qui rassemble trois (3) Départements Ministériels (Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et le Ministère des Sports) vise à recruter, former et à insérer 5000 jeunes dans les métiers de Moniteur sportif, Moniteur de fitness, Maître-nageur-sauveteur, Vendeur d’articles de sport au détail, Gestionnaire d’équipement et installation sportive, Fabriquant d’articles et d’équipements de sport, Stadier, Plombier, Menuisier, Peintre, Maçon, Électricien bâtiment, Electronicien option DEL/LED, Agent de froid et climatisation, Agent de construction métallique /soudure, Pâtissier, Etc.
Pour Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, la CAN 2023, prévue en janvier 2024 dans notre pays, est l’un des plus grands événements sportifs en Afrique. Et la Côte d’Ivoire, a-t-il souligné, est honorée d’accueillir cette compétition. « Cela représente une occasion pour notre pays de promouvoir le sport et de faire émerger l’expérience ivoirienne dans l’organisation de ce type d’événement.
L’entretien des infrastructures sportives, durant la CAN et après la compétition, constituera un défi majeur à relever. Les formations envisagées permettront donc de disposer de compétences locales destinées à accomplir les différentes tâches indispensables au maintien et à l’entretien des différentes infrastructures », a indiqué Monsieur le Ministre avant de saluer les entreprises intéressées par les métiers liés au sport qui se proposent de recruter les jeunes issus des formations.
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, a fait le point du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGOUV 2023-2025) avant le lancement du projet par le Ministère des Sports, DANHO Paulin.
Les inscriptions sont ouvertes à partir de ce lundi 26 juin 2023.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com