Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA – Cérémonie Officielle de Lancement du Projet de Formation de 5000 Jeunes aux Métiers des Sports
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA – Cérémonie Officielle de Lancement du Projet de Formation de 5000 Jeunes aux Métiers des Sports

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Les formations envisagées permettront de disposer de compétences locales… »
Au nom de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Patrick ACHI, le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, a procédé, ce lundi 26 juin 2023 au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville, au lancement du Projet de Formation de 5000 Jeunes aux Métiers des Sports.
Ce projet qui rassemble trois (3) Départements Ministériels (Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et le Ministère des Sports) vise à recruter, former et à insérer 5000 jeunes dans les métiers de Moniteur sportif, Moniteur de fitness, Maître-nageur-sauveteur, Vendeur d’articles de sport au détail, Gestionnaire d’équipement et installation sportive, Fabriquant d’articles et d’équipements de sport, Stadier, Plombier, Menuisier, Peintre, Maçon, Électricien bâtiment, Electronicien option DEL/LED, Agent de froid et climatisation, Agent de construction métallique /soudure, Pâtissier, Etc.
Pour Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, la CAN 2023, prévue en janvier 2024 dans notre pays, est l’un des plus grands événements sportifs en Afrique. Et la Côte d’Ivoire, a-t-il souligné, est honorée d’accueillir cette compétition. « Cela représente une occasion pour notre pays de promouvoir le sport et de faire émerger l’expérience ivoirienne dans l’organisation de ce type d’événement.
L’entretien des infrastructures sportives, durant la CAN et après la compétition, constituera un défi majeur à relever. Les formations envisagées permettront donc de disposer de compétences locales destinées à accomplir les différentes tâches indispensables au maintien et à l’entretien des différentes infrastructures », a indiqué Monsieur le Ministre avant de saluer les entreprises intéressées par les métiers liés au sport qui se proposent de recruter les jeunes issus des formations.
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, a fait le point du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGOUV 2023-2025) avant le lancement du projet par le Ministère des Sports, DANHO Paulin.
Les inscriptions sont ouvertes à partir de ce lundi 26 juin 2023.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...