Le ministre de la Santé de l’Hygiène publique de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a procédé mardi 18 juillet 2023, à Abidjan Plateau, au lancement d’un bulletin d’information pour améliorer la santé des populations
M. Dimba a indiqué que le « Bulletin santé publique de Côte d’Ivoire » en abrégé BSP-CI vient à point nommé pour combler le déficit d’informations factuelles sur la santé publique et consolider les décisions pour une prise en charge efficace des menaces de santé publique.
« Le BSP-CI permettra de disséminer les résultats de recherches, de favoriser la prise de décision éclairée, basée sur les évidences et d’aider à la mise à jour des directives de santé publique » a-t-il justifié.
Le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), Claude N’dindin, a quant à lui, affirmé que le BSP-CI est une plate-forme de partage d’informations et de données de recherche en santé publique en vue de permettre aux décideurs, aux chercheurs, aux professionnels de la santé et à l’ensemble de la population, d’accéder à l’information exacte, basée sur des données scientifiques.
M. N’dindin a par ailleurs invité les acteurs impliqués dans les questions de santé, à ne ménager aucun effort pour faire connaître les résultats de leurs recherches à travers cet outil d’informations.
Le BSP-CI a pour objectif de diffuser des informations fiables, exactes, objectives et utiles afin d’améliorer la santé des populations, de minimiser les menaces, d’éclairer les pratiques et les prises de décision en matières de santé publique. Il est le fruit d’un partenariat entre l’INSP de Côte d’Ivoire, l’International association network of public health institute (IANPHI), le Center of disease control (CDC) USA et l’université d’Emory aux États-Unis. Le BSP-CI est disponible en version imprimée et numérique via www.bsp.inspci.org.
Source : AIP
laissez un commentaire