Accueil Santé Santé / Un bulletin d’information lancé pour améliorer la santé des populations
Santé

Santé / Un bulletin d’information lancé pour améliorer la santé des populations

Le ministre de la Santé de l’Hygiène publique de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a procédé mardi 18 juillet 2023, à Abidjan Plateau, au lancement d’un bulletin d’information pour améliorer la santé des populations

M. Dimba a indiqué que le « Bulletin santé publique de Côte d’Ivoire » en abrégé BSP-CI vient à point nommé pour combler le déficit d’informations factuelles sur la santé publique et consolider les décisions pour une prise en charge efficace des menaces de santé publique.

« Le BSP-CI permettra de disséminer les résultats de recherches, de favoriser la prise de décision éclairée, basée sur les évidences et d’aider à la mise à jour des directives de santé publique » a-t-il justifié.

Le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), Claude N’dindin, a quant à lui, affirmé que le BSP-CI est une plate-forme de partage d’informations et de données de recherche en santé publique en vue de permettre aux décideurs, aux chercheurs, aux professionnels de la santé et à l’ensemble de la population, d’accéder à l’information exacte, basée sur des données scientifiques.

M. N’dindin a par ailleurs invité les acteurs impliqués dans les questions de santé, à ne ménager aucun effort pour faire connaître  les résultats de leurs recherches à travers cet outil d’informations.

Le BSP-CI a pour objectif de diffuser des informations fiables, exactes,  objectives et utiles afin d’améliorer la santé des populations, de minimiser les menaces, d’éclairer les pratiques et les prises de décision en matières de santé publique. Il est le fruit d’un partenariat entre l’INSP de Côte d’Ivoire, l’International association network of public health institute (IANPHI), le Center of disease  control (CDC) USA et l’université d’Emory aux États-Unis. Le  BSP-CI est disponible en version imprimée et numérique via www.bsp.inspci.org.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Plus de 2 000 poches de sang transfusées en moyenne par an au CHR d’Agboville

Plus de 2 000 poches de sang sont transfusées en moyenne par...

Santé

Santé / Le ministre de la Santé Pierre Dimba invite les femmes enceintes à fréquenter l’hôpital général de Biankouma

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Couverture MédiatiqueSanté

Don de sang / CNTS CI : 5ème Édition des samedis de la solidarité à Agboville

Le samedi 24 février 2024, la cour de la préfecture d’Agboville, a...