Pour faciliter la mobilité des agents de santé afin de mieux servir la population, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a procédé à la remise solennelle d’engins roulants aux structures sanitaires, ce mercredi 26 juillet 2023, à la Pharmacie centrale de Guinée (PCG).
Dans son discours, Dr Mamadou Péthé Diallo a tout d’abord remercié l’ensemble des acteurs présents à cette cérémonie « sombre et solennelle ». Pour lui, elle matérialise la volonté du Président de la Transition qui consiste à améliorer les services d’urgence dans les hôpitaux.
Rappelant l’intérêt qu’accorde le Col. Mamadi Doumbouya au secteur de la santé, le Ministre a souligné que ce geste qui fait partie des étapes de la refondation du système de santé vise à rapprocher plus les services de santé des populations à tous les niveaux, tout en améliorant la capacité de travail des agents. Selon Dr. Mamadou Péthé Diallo, l’ambition du Chef de l’Etat est de faire bénéficier tous les citoyens du pays des soins de qualité.
Ce don porte sur un total de 30 ambulances médicalisées avec des équipements ultramodernes. Le CHU d’Ignace Deen, les hôpitaux préfectoraux de Dubréka et de Kissidougou sont les principaux bénéficiaires.
En recevant les clés des mains du Ministre, la Directrice préfectorale de santé de Dubréka a, au nom de l’ensemble des bénéficiaires, remercié les autorités pour ce geste, avant de s’engager à les utiliser à bon escient.
Il faut noter que ces engins roulants ont été livrés par l’UAGCP, qui vient aussi de doter les services centraux du département d’un important lot de matériels informatiques. Son coordinateur général, Dr Timothé Guilavogui a rassuré de la disposition de l’Unité à répondre convenablement aux besoins du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Pour sa part, le Directeur Général de la PCG, tout en saluant les appuis du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a estimé que ces ambulances médicalisées vont améliorer les services d’urgence dans les hôpitaux.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire