Accueil Internationale Guinée / MSHP : Remise des ambulances médicalisées aux structures sanitaires du pays
InternationaleSanté

Guinée / MSHP : Remise des ambulances médicalisées aux structures sanitaires du pays

Pour faciliter la mobilité des agents de santé afin de mieux servir la population, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a procédé à la remise solennelle d’engins roulants aux structures sanitaires, ce mercredi 26 juillet 2023, à la Pharmacie centrale de Guinée (PCG).

Dans son discours, Dr Mamadou Péthé Diallo a tout d’abord remercié l’ensemble des acteurs présents à cette cérémonie « sombre et solennelle ». Pour lui, elle matérialise la volonté du Président de la Transition qui consiste à améliorer les services d’urgence dans les hôpitaux.

Rappelant l’intérêt qu’accorde le Col. Mamadi Doumbouya au secteur de la santé, le Ministre a souligné que ce geste qui fait partie des étapes de la refondation du système de santé vise à rapprocher plus les services de santé des populations à tous les niveaux, tout en améliorant la capacité de travail des agents. Selon Dr. Mamadou Péthé Diallo, l’ambition du Chef de l’Etat est de faire bénéficier tous les citoyens du pays des soins de qualité.

Ce don porte sur un total de 30 ambulances médicalisées avec des équipements ultramodernes. Le CHU d’Ignace Deen, les hôpitaux préfectoraux de Dubréka et de Kissidougou sont les principaux bénéficiaires.

En recevant les clés des mains du Ministre, la Directrice préfectorale de santé de Dubréka a, au nom de l’ensemble des bénéficiaires, remercié les autorités pour ce geste, avant de s’engager à les utiliser à bon escient.

Il faut noter que ces engins roulants ont été livrés par l’UAGCP, qui vient aussi de doter les services centraux du département d’un important lot de matériels informatiques. Son coordinateur général, Dr Timothé Guilavogui a rassuré de la disposition de l’Unité à répondre convenablement aux besoins du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Pour sa part, le Directeur Général de la PCG, tout en saluant les appuis du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a estimé que ces ambulances médicalisées vont améliorer les services d’urgence dans les hôpitaux.

Source : MSHP Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Mali / L’amélioration de la qualité de l’éducation des filles, une des priorités du gouvernement et ses partenaires

Dans le souci d’une meilleure coordination, de partage d’expériences d’appropriation nationale et...

Internationale

Mali / Lancement des examens de fin d’année scolaire 2023-2024

Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a donné le...

Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : L’ONG Education Cannot Wait veut appuyer le système éducatif burkinabè à travers un nouveau programme

L’ONG Education Cannot Wait, présente une initiative ambitieuse en faveur des populations...

Santé

Santé : Riposte épidémiologique / L’antenne INHP de Yamoussoukro à nouveau opérationnelle

Fermée pour réhabilitation en vue de renforcer sa capacité opérationnelle dans la...