Le Lycée moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso a remporté le concours de théâtre et de slam des clubs de paix doté du trophée du Dr Aka Aouélé, organisé par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique à l’issue des phases finales qui ont eu lieu samedi 23 mars 2024.
Le Lycée moderne Amon Tanoh Lambert a obtenu 14,40/20. Le collège Père Guillaume d’Ayamé, le Lycée moderne Aka Aouélé d’Aboisso et le lycée Manouan Ayérébi de Maféré ont été classés respectivement 2ème, 3ème et 4ème. Ils ont tous reçu les prix parrainés par plusieurs personnalités du département d’Aboisso.
Pour le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Jules Bawa, il s’agissait de faire la promotion des valeurs civiques et citoyennes à travers la valorisation des symboles, des institutions de la République et des personnalités qui les incarnent. Egalement de sensibiliser les jeunes contre la consommation de la drogue, les grossesses précoces et la tricherie.
Le député siégeant d’Aboisso commune, Marcelin Zinsou et le maire de Maféré, Elidjé Angora ont exhorté les élèves à s’adonner à leurs études et à s’éloigner de tout comportement déviationniste.
Le secrétaire général de la préfecture d’Aboisso, Akoi N’guessan Jean, a félicité les organisateurs et dit la disponibilité de l’Administration à les accompagner.
Le concours de théâtre et de slam était à sa deuxième édition.
Source : AIP
laissez un commentaire