Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Examens à grands tirages : Le directeur régional de l’éducation nationale appelle à bannir la fraude
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Examens à grands tirages : Le directeur régional de l’éducation nationale appelle à bannir la fraude

Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) d’Aboisso, Comenent Prosper Eloi, a appelé mercredi 20 mars 2024 lors d’une rencontre dénommée « la caravane de la journée du candidat » au lycée Moderne Konan Camille d’Adiaké tous les élèves des classes de troisième et de terminale ainsi que les parents d’élèves à bannir la fraude lors des examens à grands tirages.

M. Comenent a expliqué que  » la caravane de la journée du candidat  » vise à sensibiliser les élèves des classes d’examen et leurs parents sur les inconvénients de la fraude pendant les examens de fin d’année.

Il a relevé que la fraude à l’examen est punie d’un an à cinq ans d’emprisonnement. Les fraudeurs pris ont un à cinq ans d’interdiction de passer les examens sur l’ensemble du territoire. Cette interdiction, fait- il savoir, pourrait s’étendre sur l’ensemble des pays de la sous- région.

Le directeur régional a énuméré les différents types de fraudes à savoir les copies semblables avec son voisin, la communication entre voisin pendant la composition, la détention d’un portable sur soi dans la salle de composition, et une copie sans sticker.

M. Comenent a exhorté les élèves à travailler par eux- même et avoir surtout confiance en soi car le succès est au bout de l’effort.

Le préfet d’Adiaké Trazié Geraldo Lucie, qui présidait la cérémonie, a exhorté les élèves au travail en évitant les mauvaises fréquentations. » La caravane de la journée du candidat  » se rendra dans d’autres lycées après Adiaké, note-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Côte d’Ivoire / La délocalisation du lancement du BEPC au lycée Koffi Gadeau de Tiébissou s’inscrit dans une démarche de proximité

le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation(DRENA) du District autonome...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Le DRENA Abidjan 3 exhorte à des examens sans tricherie

Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Abidjan (DRENA) 3,...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : La direction régionale d’Abengourou enregistre un taux de plus de 52% candidates

La direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a enregistré pour...