Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le Lycée moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso remporte le concours de théâtre et de slam des clubs de paix
Nationale

Côte d’Ivoire / Le Lycée moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso remporte le concours de théâtre et de slam des clubs de paix

Le Lycée moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso a remporté le concours de théâtre et de slam des clubs de paix doté du trophée du Dr Aka Aouélé, organisé par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique à l’issue des phases finales qui ont eu lieu samedi 23 mars 2024.

Le Lycée moderne Amon Tanoh Lambert a obtenu 14,40/20. Le collège Père Guillaume d’Ayamé, le Lycée moderne Aka Aouélé d’Aboisso et le lycée Manouan Ayérébi de Maféré ont été classés respectivement 2ème, 3ème et 4ème. Ils ont tous reçu les prix parrainés par plusieurs personnalités du département d’Aboisso.

Pour le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Jules Bawa, il s’agissait de faire la promotion des valeurs civiques et citoyennes à travers la valorisation des symboles, des institutions de la République et des personnalités qui les incarnent. Egalement de sensibiliser les jeunes contre la consommation de la drogue, les grossesses précoces et la tricherie.

Le député siégeant d’Aboisso commune, Marcelin Zinsou et le maire de Maféré, Elidjé Angora ont exhorté les élèves à s’adonner à leurs études et à s’éloigner de tout comportement déviationniste.

Le secrétaire général de la préfecture d’Aboisso, Akoi N’guessan Jean, a félicité les organisateurs et dit la disponibilité de l’Administration à les accompagner.

Le concours de théâtre et de slam était à sa deuxième édition.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...