Accueil Examens Concours Bénin / Baccalauréat 2023 : La correction des copies a démarré
Examens ConcoursInternationale

Bénin / Baccalauréat 2023 : La correction des copies a démarré

Après la phase des épreuves écrites, place à la correction des copies du baccalauréat session 2023. Les travaux ont démarré ce lundi 03 juillet 2023.

La correction des copies des candidats se déroule simultanément dans tous les centres retenus par l’Office du Baccalauréat. Pour assurer la confidentialité du processus, les copies sont rendues anonymes par des équipes dédiées aux travaux dits de secrétariat.

A Cotonou et à Porto-Novo par exemple, le processus suit son cours dans la plus grande confidentialité. “Nous en sommes actuellement à l’étape de l’anonymat et les copies sont codées”, affirme Aristide Apko, superviseur général du centre de correction du Lycée Coulibaly de Cotonou. De son côté, Siaka Massou, superviseur général du centre de correction du Lycée Béhanzin à Porto-Novo, apporte des précisions sur les dispositions qui renforcent la transparence. “Il y a un processus de permutation des copies, celles de Porto-Novo sont mélangées et réparties dans d’autres villes du Bénin”, a-t-il indiqué.

Après la correction des copies par les enseignants, les équipes du secrétariat vont procéder à divers autres travaux avant que les différents jurys de délibération n’entrent en jeu en vue de la proclamation des résultats projetée pour le 12 juillet par l’Office du bac.

77.563 candidats étaient inscrits à l’examen du bac qui s’est déroulé du 19 au 21 juin.

Source : acotonou

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité