Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Éducation nationale : Mariatou Koné invite à l’opérationnalisation des recommandations des états généraux
Nationale

Côte d’Ivoire / Éducation nationale : Mariatou Koné invite à l’opérationnalisation des recommandations des états généraux

Les femmes du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Mena) ont été faites ambassadrices de l’école de qualité. Le Prof. Mariatou Koné a rendu un hommage à toutes ses collaboratrices du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Mena) le 4 juillet 2023, à la Caistab sise à Abidjan-Plateau.

Ainsi, pour la transformation du système éducatif ivoirien, elle a exhorté toutes ses collaboratrices à l’opérationnalisation des recommandations des états généraux de son ministère qui ont été adoptées en Conseil des ministres, le mercredi 3 mai 2023.

« La femme demeure le fondement de la société en tant qu’épouse et mère… Il nous revient de nous approprier les recommandations des états généraux pour jouer notre partition dans la quête de l’école de qualité souhaitée par tous et surtout par le Président de la République, Alassane Ouattara », a soutenu la ministre Mariatou Koné.

Pour la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, la femme a un rôle important à jouer dans la complémentarité et la synergie entre l’école et la famille dans l’éducation des enfants.

Le Prof. Mariatou Koné a encouragé à la recherche de l’excellence dans la vie professionnelle afin de contribuer positivement au développement de la Côte d’Ivoire pour un avenir meilleur. Par ailleurs, elle a tenu à remettre en main propre un présent à toutes celles qui ont pu effectuer le déplacement.

Conscientes de la mission qui leur est assignée, les femmes de l’administration, de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ont réaffirmé leur engagement à la ministre pour la mise en application des recommandations prises lors des états généraux.

Au nom du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire, Mme Diabagaté née Sépi Emma a rassuré que ses camarades et elle sauront unir leurs forces et leurs intelligences pour l’atteinte des objectifs assignés qui sont la revalorisation de l’offre éducative nationale.

Saluant ces vaillantes femmes au service de la nation, la ministre a révélé que l’objectif principal de ce grand rassemblement était de créer un cadre de convivialité et de cohésion qui valorise les femmes de son département ministériel. Et aussi de stimuler leur engagement à tous les niveaux de responsabilité de l’exécution. Ce, dans la quête d’une école de qualité.

Reconnaissante pour cette 2e édition d’hommage aux femmes du Mena, Koné Karidja Soukoulé, directrice de l’orientation et des bourses, a, au nom des récipiendaires, salué la volonté de la ministre d’améliorer la qualité du système éducatif tout en prenant en compte la dimension genre. Entre autres, l’engagement pour la promotion des femmes aux postes de décision au sein dudit ministère et la création des lycées d’excellence pour la jeune fille.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...

Nationale

Côte d’Ivoire / L’INP-HB se dote d’une cellule genre

L’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) s’est doté d’une cellule genre le mercredi...