Accueil Internationale Burkina Faso / Audience : Une délégation russe chez le ministre en charge de l’éducation nationale
Internationale

Burkina Faso / Audience : Une délégation russe chez le ministre en charge de l’éducation nationale

En cette soirée du 26 décembre 2023, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA a reçu une délégation russe. L’objectif de la rencontre est d’échanger sur un certain nombre d’axes qui vont permettre de maintenir le système éducatif burkinabè dans un élan de recherche de qualité.

De la dématérialisation, à savoir la mise en ligne du système éducatif à travers des plateformes qui permettront aux enseignants de se perfectionner dans leurs pratiques quotidiennes, et aux élèves de disposer de manuels dématérialisés, c’est ce dont il a été essentiellement question.

Aussi, l’expérience russe sur l’identification des compétences des enfants dès leur jeune âge sera bénéfique pour les scolaires burkinabè. Elle leur permettra en effet de s’orienter sur ce dont ils ont les habiletés afin de pouvoir faire face à la vie.

Ce sont des axes prometteurs selon le premier responsable du département de l’éducation nationale qui a salué cette coopération russe avec l’espoir qu’elle apporte un plus au système éducatif burkinabè.

 

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité